L’égalité devant l’amour

Le week-end dernier, Taiwan a connu son tout premier mariage homosexuel bouddhiste. Mei-yu et Ya-ting se sont engagées à partager les joies et peines de toute leur vie devant une statue de bouddha, au collège bouddhiste Hongshi. Elles ont échangé un « chapelet-bracelet » devant la Vénérable Chao Hwei, témoin qui a certifié le mariage.

Mariage devant le Bouddha

A Taiwan, les écoles ou maîtres bouddhistes ne soutiennent pas tous le mariage homosexuel. La Vénérable Chao Hwei a pris la décision de certifier ce mariage dans le but de respecter l’égalité de tous et la parité des deux sexes. Plus d’une centaine de personnes, amis et familles du couple, ont assisté à ce mariage religieux qui ne sera pourtant pas reconnu par la loi.

La vénérable Chao Hwei qui a pris une décision « courageuse »

Les associations défendant les droits des homosexuels ont profité de cette occasion pour solliciter la légalisation des mariages homosexuels, en adressant une lettre au Chef de l’Etat Ma Ying-jeou. Cependant, faute d’un consensus au sein de la société taiwanaise, la reconnaissance des mariages homosexuels sera encore très longue à réaliser.

Moment historique

4 réflexions sur “L’égalité devant l’amour

  1. Marie

    J’étais loin de m’imaginer que les bouddhistes seraient pour le mariage homosexuel… Et qu’en est-il de l’adoption pour ces couples ? Est-ce en débat comme partout dans le monde ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s