La photo du jour : Entre les mondes du sport et de la religion, il n’y a qu’un pas …

… qu’un temple de Tainan, ville du sud-ouest de Taiwan, n’a pas hésité à franchir !

Il s’agit du célèbre temple de Nan Kun Shen Dai Tian Fu – 南鯤鯓代天府. Tout récemment, celui-ci a décidé de redécorer quelques-uns de ses bâtiments annexes dont les murs étaient jugés … trop vides. Du coup, la direction du temple a laissé carte blanche à un artiste qui a donc donné cours à son imagination. On vous laisse découvrir ça.

Kuo Hong-chih, lanceur professionnel de baseball évoluant en MLB aux Etats-Unis

Pour ce qui est du choix de ses sujets, l’artiste a décidé de se concentrer sur des personnalités taiwanaises qui font la gloire de Taiwan. La place de Taiwan étant limitée sur la scène internationale, bien souvent, ce sont les sportifs qui portent le mieux les couleurs de l’île. Sur la première photo, on retrouve le lanceur professionnel Kuo Hong-chih – 郭泓志 – qui évoluait aux Los Angeles Dodgers l’année dernière. Aujourd’hui, il ne joue pas pour divers soucis de santé, mais sait-on jamais … A noter qu’il est originaire de la ville de Tainan, c’est donc aussi une fierté locale.

Difficile de ne pas penser à Yani Tseng, n.1 mondiale du golf féminin

Et bien sûr, l’autre icône du moment : Jeremy Lin – 林書豪   … si du moins on laisse de côté l’inutile débat origines/nationalité le concernant.

Le basketteur Jeremy Lin

Précisons quand même que les travaux de décoration sont toujours en cours et qu’en réalité, les bâtiments ne sont pas encore ouverts au public. Ce qui n’a pas empêché certains de nos confrères de prendre quelques clichés et de poser la question suivante au responsable du temple : « Pourquoi il n’y a pas Wang Chien-ming (le lanceur de baseball des Nationals de Washington) ? »  Et le directeur du temple de répondre qu’il n’était même pas au courant du contenu des peintures de l’artiste … Cela dit, il reste encore beaucoup de murs disponibles pour accueillir des fresques représentant Wang Chien-ming (aussi natif de Tainan) ou encore le tennisman Rendy Lu – 盧彥勳

Crédit photos : Liberty Times

Publicités

4 réflexions sur “La photo du jour : Entre les mondes du sport et de la religion, il n’y a qu’un pas …

    1. Oui, par contre je n’ai plus les chiffres en tête. Les meilleures chances de médailles sont au taekwondo, tir à l’arc et haltérophilie.
      On en reparlera le moment voulu, il y a encore des phases de qualifications.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s