Seediq Bale

L’histoire des hommes à la recherche de la liberté de l’âme dans l’au-delà !
La nouvelle la plus excitante du cinéma taiwanais d’aujourd’hui est certainement la nomination du film « Seediq Bale » au festival du cinéma de Venise. Le film signé du réalisateur de « Cap numéro 7 », Wei De-sheng, est le premier film épique de Taiwan. Il traite du soulèvement de 300 aborigènes Seediq dirigés par le grand chef Mona Rudao contre les colons japonais. Les Seediq étaient à la recherche de la liberté de l’âme dans l’au-delà, chose impossible s’ils étaient devenus Japonais.

Silence on tourne (photo: ARS Film Production)

« Seediq Bale » résulte d’un travail de douze ans du réalisateur Wei De-sheng qui a mobilisé 20 000 personnes dont plus de 15 000 acteurs pour le tournage du film. Ce film a coûté un investissement de plus de 700 millions de dollars taiwanais, soit environ 25 millions de dollars américains ou 18 millions d’euros. Pour la présentation de ce film au festival de Venise, Wei De-sheng a dû réaliser une version de 2h30 alors que le fim dure 4h30. C’est sur les écrans de Venise que « Seediq Bale » sera projeté pour la première fois. Mais en attendant, je vous propose la bande annonce du film :

4 réflexions sur “Seediq Bale

  1. Marie

    Va t-il sortir en sous-titrage Français ? Non pas que mon niveau d’anglais soit bas, mais il faut dire qu’il n’est pas très haut non plus ! ^^

    1. meg

      Nous avons contacté la maison de production du film. La diffusion en France de ce film est encore en négociation. Si une telle diffusion se réalise, il y aura forcément un sous-titrage en français.

Laisser un commentaire