Le temple taoïste Cicheng Gong (慈誠官)

Le temple 慈誠宮 (Cíchéng Gōng) de la compassion et de la sincérité est un site incontournable du quartier Shihlin de Taipei. Construit en 1796, il est inscrit au patrimoine historique taiwanais (3e échelon) comme parmi les temples « modèles » quant à leur architecture chinoise.


20160304_211724

A l’entrée et à l’intérieur du temple taoïste, le plafond est tout orné et couvert de lampions chinois rouges qui assurent un spectacle harmonieux tous les soirs. Paré de couleurs vives, le temple Cíchéng Gōng est aussi riche en statuts représentants diverse divinités vêtues d’habits brodés, sans oublier les nombreuses sculptures de dragons et autres animaux symboliques décoratifs.

Le temple attire beaucoup de touristes mais aussi des fidèles du quartier qui viennent adresser leurs prières aux divinités du temple. Selon les rites et prières taoïstes, certains fidèles déposent leurs offrandes et des cadeaux pour s’attirer une réponse favorable de leur divinité priée. On peut aussi trouver un lieu pour consulter son destin dans ce temple très vivant, à deux pas du marché de nuit de Shihlin.

Voici des photos des lieux :

Texte et photos: Afoua Pokuaa Antwi

Publicités

Une réflexion sur “Le temple taoïste Cicheng Gong (慈誠官)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s