Un jour, une photo: ON AIR!

La photo du jour nous conduit dans les couloirs de la radio…

Busy, occupé !

En ce moment, notre radio se refait une beauté. Tout azimut, les chantiers de constructions et rénovations vont bon train à Taiwan et RTI n’y échappe pas.

L’occasion d’un petit post pour vous partager un peu plus notre quotidien. Ouf, il ne s’agit que des couloirs menant aux studios d’enregistrement. Pour cette fois, nous éviterons donc le bruit de fond des marteaux-piqueurs.
Entre nous, on a parfois des surprises au moment où les manettes sont enclenchées vers la prise de son du bulletin d’informations (ou autre programme de notre grille de diffusion), le studio ‘on-air’, le casque sur les oreilles… bref, tout semble bon pour vous servir au mieux et pourtant, un HIC ! Le chantier bat son plein et les décibels se glissent dans le circuit d’aération relié au studio.
Non, rassurez-vous, notre bulletin ne sera pas doublé d’un fond sonore de chantier. Juste la photo du jour, sur notre blog, pour partager ce qui ne passe pas dans le micro du studio mais contribue largement à la réalisation de notre programme. Merci à nos ouvriers et leur travail discret en coulisses.

Ah oui, merci aussi à l’isolation sonore de nos studios, car au sous-sol de RTI, nous avons également une salle de karaoké et les décibels résonnent parfois de mille feux ! Mais ça, ce sera pour une autre fois.

Une réflexion sur “Un jour, une photo: ON AIR!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s