Article rédigé et illustré par Clara Liechtensteger
Cette semaine dans ‘Couleur Taiwan’ nous entamons notre périple à la découverte de Penghu, les îles Pescadores situées à l’Ouest de Formose.
Archipel de 64 îles, il attire chaque année bon nombre de visiteurs en quête de plages de sable blanc et de fruits de mer… alors je me suis laissée tentée pour aller y faire un tour et prendre quelques photos pour vous:

Penghu rayonne par ses paysages et sa population toujours plus généreuse.
Les îles dépourvues de relief, sont bordées par des récifs coraliens et des roches basaltiques. Penghu bénéficie d’un climat qui diffère largement de celui de Taiwan. De fortes rafales frappent l’archipel ainsi que de fortes chaleurs. Les îles sont très peu arrosées pendant l’année et la végétation, majoritairement constituée de cactus demeure bien aride.
La vie sur ces îles est entièrement tournée vers la mer, les habitants vivent essentiellement de la pêche car les eaux sont riches en poissons et mammifères marins. Bien loin du cycle infernal « métro boulot dodo », le quotidien est rythmé par les marées et la météo.
Je vous emmène dans mes bagages à la découverte de cet endroit paradisiaque et culturellement surprenant. Dépaysement assuré !

Et pour conclure ou vous donnez envie de faire escale sur les îles des Pescadores à votre prochain voyage à Taiwan, voici un tour d’horizon en photos:
Magnifique, Merci et félicitations Clara c’est effectivement paradisiaque
Superbe !
Je note sur mon programme du prochain voyage.