Depuis sa création, la WSSA, association mondiale de ce sport de chapiteau de gobelets, sensibilise et promeut partout à travers le monde les différentes techniques visant à empiler un maximum de gobelets en pyramides, dans un temps imparti. Les catégories et réglements diffèrent çà et là et la WSSA tend à normaliser les règles sportives de ce sport (stacking, en anglais) pour obtenir une base uniforme dans le cadre des compétitions internationales.

A ce jeu, la jeune Taiwanaise Lin Meng-hsin (Cindy LIN), en connaît un rayon. Elle vient, avec brio, de défendre son titre de vitesse lors de la coupe mondiale de pyramide de gobelets dans la catégorie 3-3-3 des 15-16 ans avec une figure réalisée en seulement 1,915 secondes, soit bien mieux que son record national de 2,15 secondes !
Mais Cindy Lin ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle a également glané la médaille d’argent de la catégorie 3-6-3 en 2,598 secondes, s’octroyant par le fat même son billet pour les prochaines Olympiades junior AAU de Détroit, dans le Michigan, en juillet prochain.
Au total, la petite délégation taiwanaise a obtenu 2 médailles d’or, 7 d’argent et 5 de bronze dans ce championnat du monde d’Orlando qui a rassemblé plus de 300 participants de 16 pays.
Offrons-nous le plaisir de la dextérité de Cindy Lin en vidéo:
Pour la prochaine édition, Cindy et ses congénères insulaires espèrent une coupe débordante de gobelets empilés en or ! C’est tout le mal qu’on leur souhaite…
Et elles empilent les coupes en or aussi vite!
Jeux formidable, bounab6@yahoo.fr
Un jeu sympas …