Des gobelets en or !

Depuis sa création, la WSSA, association mondiale de ce sport de chapiteau de gobelets, sensibilise et promeut partout à travers le monde les différentes techniques visant à empiler un maximum de gobelets en pyramides, dans un temps imparti. Les catégories et réglements diffèrent çà et là et la WSSA tend à normaliser les règles sportives de ce sport (stacking, en anglais) pour obtenir une base uniforme dans le cadre des compétitions internationales.

Cindy Lin, dextérité et rapidité en or
Cindy Lin, dextérité et rapidité en or

A ce jeu, la jeune Taiwanaise Lin Meng-hsin (Cindy LIN), en connaît un rayon. Elle vient, avec brio, de défendre son titre de vitesse lors de la coupe mondiale de pyramide de gobelets dans la catégorie 3-3-3 des 15-16 ans avec une figure réalisée en seulement 1,915 secondes, soit bien mieux que son record national de 2,15 secondes !

LA20_003

Mais Cindy Lin ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle a également glané la médaille d’argent de la catégorie 3-6-3 en 2,598 secondes, s’octroyant par le fat même son billet pour les prochaines Olympiades junior AAU de Détroit, dans le Michigan, en juillet prochain.

Au total, la petite délégation taiwanaise a obtenu 2 médailles d’or, 7 d’argent et 5 de bronze dans ce championnat du monde d’Orlando qui a rassemblé plus de 300 participants de 16 pays.

Offrons-nous le plaisir de la dextérité de Cindy Lin en vidéo:

Pour la prochaine édition, Cindy et ses congénères insulaires espèrent une coupe débordante de gobelets empilés en or ! C’est tout le mal qu’on leur souhaite…

Publicités

3 réflexions sur “Des gobelets en or !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s