COQ fruité ET concours spécial RTI!

Le cocorico retentit déjà un peu partout ! Le singe s’esquive en effet timidement pour laisser sa place au coq en ce nouveau Printemps qui marque le Nouvel An Chinois.

A Taiwan, pétards, gongs et musiques traditionnelles accompagnent ça-et-là ce cocorico pour accompagner de la meilleure des manières le coq et l’installer sur son trône pour cette nouvelle année lunaire. C’est son tour, dans l’ordre du cycle zodiacal chinois.

L’occasion pour nous de vous proposer cette photo inédite : un coq fruité conçu et réalisé par Typhaine. Un beau plumage, un regard fier, une crête copieuse… tout y est pour les festivités. Il ne manque plus que…

fruit + fruit + ... = COQ 2017

fruit + fruit + … = COQ 2017

… que quoi ?

A oui, le cadeau spécial Nouvel An ! Un petit magnet du coq attend les cinq gagnants qui seront tirés au sort suite à ce petit concours spécial :

« SAUREZ-VOUS LISTER QUEL FRUIT REPRESENTE QUELLE PARTIE DU COQ ? »

Vos réponses sont attendues par mail avant le 28 février prochain fren@rti.org.tw!!! (pas en commentaire… que tout le monde pourrait lire ^_^)

Publicités
Catégories : Divers, Le Blog, Le service français, Pour le plaisir, Radio Taiwan International, Taïwan | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “COQ fruité ET concours spécial RTI!

  1. Ce ne serait pas l’année de la France,le coq étant son emblème national ?En tout cas,bonne année du coq!

  2. Paul JAMET

    France – Culture a consacré ce matin – Mercredi 15 février 2017 – sa rubrique  » Les Trois minutes des partenaires  » à Taiwan. Le journaliste du Journal La Croix – Frédéric Mounier – dresse en trois minutes un portrait très intéressant de Taiwan.

    A écouter à cette adresse :

    https://www.franceculture.fr/emissions/les-trois-minutes-des-partenaires/les-trois-minutes-des-partenaires-mercredi-15-fevrier

    J’espère que nos amis de la rédaction française de RTI commenterons ce mini-portrait de leur pays pour nous dire ce qu’ils en pensent. En effet, vous constaterez que l’animateur de la matinale de France-Culture – Guillaume Erner – et le journaliste de La Croix parlent bien d’un pays d’Asie et non pas de l’Île de Taiwan comme les diplomates le font habituellement.

    A vos claviers !

    • Fix

      La réac’ de la rédac’ (je n’ai pas trouvé mieux ^_^) est dans la rampe de lancement du courrier de ce samedi 25 février! A suivre à l’antenne!
      MERCI.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.