A chacun sa brochette !

La tradition du barbecue reste très présente à la mi-automne à Taiwan. Si le festival de la mi-automne fait la part belle à la tradition des gâteaux de lune, le barbecue s’est en effet aussi imposé comme un incontournable.

BBqCNA

A l’origine, un pari publicitaire commercial. Une marque de vente de viande qui fait une campagne réussie pour promouvoir ses produits autour d’un barbecue en plein air au moment de la fête de la mi-automne où la lune est sous l’un de ses plus beaux jours et surtout où le temps est agréable, ni trop chaud, ni frais…

Dans le sillage des commerçants, les Taiwanais ont définitivement adopté l’idée du barbecue entre amis, en famille, dans le quartier… ou même devant l’entrée principale des résidences, à même le trottoir sans oublier les paradisiaques toits ou balcons, ou parcs.

A Taipei, les bords de rivière sont même réquisitionnés et… noirs de monde.

Taipei annonce les lieux "réservés" aux BBQ du festival de la lune (CNA)
Taipei annonce les lieux « réservés » aux BBQ du festival de la lune (CNA)

La ville, à l’approche de ces fêtes synonymes de 4 jours de congés, à en même temps appeler à respecter les lieux, la propreté et l’environnement.

En attendant les congés la semaine prochaine, ce sera précisément le jeudi 15 septembre (congé du 15 au 18), les Taiwanais affluent dans les grandes surfaces, superettes et marchés pour faire le plein de brochettes, grillades et autres denrées nécessaires à la fête.

Là encore les autorités environnementales invitent les Taiwanais à opter pour les couverts et gamelles de camping (ou vaisselle de maison) plutôt que les assiettes, baguettes, bols et timbales jetables et qui polluent trop largement…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s