Les marchés de nuit

Vous souvenez-vous? La semaine dernière je vous ai parlé des délicieux petits déjeuners taïwanais qui occupent une place importante dans la vie de tous les jours ici, comme la nourriture en général à Taïwan. Je me suis dis : « Mais attends Bastien, tu parles de petits déjeuners taïwanais, tu dis que c’est une institution à Taïwan, que la nourriture est si importante ici et pourtant tu n’as pas encore parlé des marchés de nuit !  »

Si on parle de nourriture ici, on ne peut pas, mais alors vraiment pas, ne pas parler des marchés de nuit !

Si vous voulez un endroit calme et tranquille pour vous balader le soir, ce n’est pas l’endroit ! Par contre, si vous voulez stimuler votre odorat, stimuler vos papilles gustatives,  jouer à des petits jeux de foires, venir vous détendre avec une bonne bière fraiche ou un bon jus de fruit pressé, piétiner au milieu d’une foule de gourmand et parcourir 200 mètres en 30 minutes, c’est l’endroit !

Le marché de nuit, c’est un peu le paradis des gourmands, entre tofu puant, omelettes aux huîtres etc..  vous trouverez des tonnes et des tonnes d’étales vendant toutes sortes de spécialités locales et nationales. Mais ce n’est pas tout, si vous aimez flâner et faire du shopping, vous trouverez au milieu de toute cette nourriture plein de magasins de toutes sortes très bon marché en plus de tous les stands de jeux.

Finalement, l’attraction principale ici, c’est quand même la nourriture ! Voici quelques photos qui, je pense, vous intrigueront et vous feront saliver !

 

Et enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin :

Une soupe très spéciale accompagnée de trois shots et d'une pilule !

Une soupe très spéciale accompagnée de trois shots et d’une pilule !

Si vous voulez en savoir plus sur les marchés de nuit, sur ce que vous pouvez y trouver ou encore en savoir plus sur les photos que je vous ai montré et notamment la toute dernière, je vous invite à écouter le Gros plan du mercredi.

 

Publicités
Catégories : Emissions, Le service français, Radio Taiwan International, Taïwan | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Les marchés de nuit

  1. Ca semble bien bon😘😎😍😏😉!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.