Taiwan expose la culture vietnamienne

La culture vietnamienne est l’une des plus anciennes d’Asie du Sud-Est. Cette culture est fortement influencée par la culture chinoise, après un contrôle d’environ 1000 ans de la Chine sur le Vietnam. Cette influence chinoise est évidente dans les domaines de la politique, du gouvernement, de l’éthique sociale et de la morale confucéenne, ainsi que dans l’aspect de l’art.

Tenue traditionnelle du Vietnam
Tenue traditionnelle du Vietnam

La culture vietnamienne a également été fortement influencée par la culture française au cours de la période coloniale française. Cela a entrainé le développement du catholicisme ainsi que l’adoption de l’alphabet latin par les Vietnamiens, sachant qu’ils utilisaient principalement les caractères chinois auparavant. Les différents aspects de la culture vietnamienne tels que la littérature, la musique, les vêtements, la nourriture, etc. contribuent à la beauté unique de cette culture diversifiée.

Entrée de l'exposition
Entrée de l’exposition

Une exposition justement consacrée à la culture vietnamienne vient d’être organisée à la gare de Taoyuan, région où résident de nombreux travailleurs vietnamiens à Taiwan. Le public a pu y voir, entre autres, des versions miniatures de bâtiments importants tels que le pilier pagode, le style vestimentaire « aodai », la nourriture vietnamienne ou encore la calligraphie.

 

Texte et photos: Afoua Pokuaa Antwi

Une réflexion sur “Taiwan expose la culture vietnamienne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s