Kaohsiung, une ville lumière Taïwanaise (2/2)

A la suite de l’article « Kaohsiung, une ville lumière taïwanaise », nous vous présentons aujourd’hui le bâtiment du Talee Star Place, une curiosité lumineuse de la ville qui ne laisse pas indifférent !

Inauguré en décembre 2008, le Talee Star Place a permis à l’entreprise taiwanaise Alliance Optotek (AOP) de présenter son sens de l’innovation grâce à une technique de Led avancée. Les murs entièrement couverts de Led tricolore attire de nombreux touristes ; le jour ceux-ci entrent dans le bâtiment pour découvrir un luxueux centre commercial de 10 étages ; la nuit, ils restent dehors afin d’admirer de nombreuses animations lumineuses. Il a fallu 2 ans à AOP qui a concu le système (depuis la manufacture à la création lumineuse en passant par la conception du programme et du système de contrôle) pour achever le travail en collaboration avec l’entreprise hollandaise UN Studio. Grâce à cette façade, Alliance Optotek a pu présenter au monde entier son système de contrôle de Led.

Au sein des alcôves, on ne trouve pas moins de 2 500 pièces qui interagissent entre elles.  Cependant, cette interaction entre les différentes Led était l’un des éléments les plus compliqués à mettre en place et a nécessité 6 mois de test une fois la construction du bâtiment achevée.  De plus, afin de ne pas casser l’aspect esthétique de la structure, tous les circuits sont bien évidemment dissimulés au cœur de la structure.  En bref, une opération qui a permis à l’entreprise de faire un beau coup de publicité et d’ajouter un bâtiment emblématique à la nuit de Kaohsiung.

Voici une vidéo qui vous permettra de découvrir ce bâtiment unique :

Texte et montage vidéo : Perrine Berthier

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s