Le téléphérique de Maokong à Taipei

Avez-vous déjà recherché une expérience de transports aériens qui ne soit ni en avion ni en hélicoptère ? Pourquoi ne pas faire un tour dans les gondoles de Maokong, l’un des meilleurs systèmes de transport en télécabine comme un tour en bus aérien…

C’est l’accroche que vous propose ici notre stagiaire Afua Pokuaa Antwi :

Téléphérique de Maokong (station Zhinan)

Le téléphérique de Maokong attire un grand nombre de touristes taïwanais et étrangers depuis sa création. Il est d’ailleurs de plus en plus présenté comme une des caractéristiques de Taiwan, un « must do » de la capitale Taipei. Il est situé près de l’entrée du Zoo de Taipei.

A l’entrée de la station, vous apercevrez deux files d’attente selon que vous optez pour une télécabine ordinaire (7-8 passagers) ou la télécabine toute de verre – y compris le sol pour un panorama sans pair durant toute l’ascension de 30 minutes. (5 passagers max pour ces cabines). Lors de la grande ascension jusqu’à l’arrêt de Maokong, vous survolez alors dans un sentiment indescriptible la végétation dense qui entoure le Zoo de Taipei, ainsi que les monts avec les plantations de thé et de camphre. Une expérience inoubliable et de belles balades qui s’offrent aux touristes dans ces montagnes avec la maison du thé, des haltes dégustation et plusieurs itinéraires. Si le bus est une autre option pour aller à Maokong, la plupart des visiteurs choisissent de redescendre également par le téléphérique pour en prendre plein les yeux !

Publicités

3 réflexions sur “Le téléphérique de Maokong à Taipei

    1. Fix

      Afoua Pokuaa que nous accueillons pour un stage de 6 mois à RTI est originaire du Ghana et elle étudie actuellement en France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s