Le Nouveau Taipei installe son village de Noël

Avec le succès croissant de la formule, année après année, la municipalité du Nouveau Taipei a choisi de poursuivre l’aventure du « Village de Noël ». Au menu, une place de la mairie entièrement parée des couleurs de Noël autour d’un sapin dernier cri LED de plus de 35 mètres de haut, des manèges gratuits pour les enfants, des spectacles en tous genres et autres animations qui se joignent à la magie de Noël.

Le Père Noël escalade le sapin
Le Père Noël escalade le sapin

Ce sapin est le phare du village, évidemment. Toutes les trentes minutes, il s’illumine de ses plusieurs milliers d’éclairages électroluminescents pour offrir une animation « son et lumière » de 5 minutes sur le thème de Noël. Poumon central des festivités, le sapin attire ainsi une foule compacte et joyeuse qui mèle petits et grands, poupons et vieillards, tous horizons, tous milieux et toutes origines confondues. C’est aussi cela la magie de Noël pour les résidents du Nouveau Taipei dont la diversité démographique se reflète sur les dizaines de milliers de visages présents, à l’unisson des cloches et musiques de Noël. Et la foule dépasse évidemment le seul spectre des résidents puisque c’est de partout que viennent les familles pour profiter des spectacles, des parades déguisées, manèges et guirlandes…

Le tout a débuté au tout début du mois et se poursuivra juqu’à l’Epiphanie, où les employés municipaux – plus de 600 à l’oeuvre – mettront de nouveau tout leur service à démonter une partie des décorations de Noël qui laisseront place à d’autres illuminations et animations, cette fois-ci autour du Nouvel An chinois… Pas de tout repos mais succès populaire de nouveau garanti!

Publicités

2 réflexions sur “Le Nouveau Taipei installe son village de Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s