Le Beaujolais Nouveau se fête à Taipei !

Organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie France Taiwan (CCIFT) et la banque Société Générale, la 10ème édition de la Fête du Beaujolais Nouveau a eu lieu hier jeudi 19 novembre au prestigieux Club américain de Taipei.

IMG_4165

Après une minute de silence observée en hommage aux victimes des attentats de Paris, la soirée s’est poursuivie dans une ambiance conviviale et détendue. Cet évènement est un rendez-vous couru à Taipei pour la célébration du vin et a réuni cette année 650 participants soit la capacité d’accueil maximale. La majorité des célébrations similaires ont été maintenues à travers le monde, avec toutefois une fréquentation diminuée en France.

Quant au Beaujolais nouveau, en raison de l’exceptionnelle chaleur et ensoleillement de cet été, le millésime 2015 semble être une année prometteuse, et pourrait fort bien rivaliser avec le millésime 2009. Mais au delà de cette tradition bien française, cet évènement est également l’occasion pour les invités d’élargir leur réseau social, et pour les sociétés de mieux se faire connaître. Ainsi, plusieurs sociétés françaises ont participé et sponsorisé la soirée. La Crêperie et la maison de chocolat Debauve & Gallais étaient par exemple sur place en contribuant directement au buffet.

La CCIFT organise régulièrement des évènements, souvent prisés pour la recherche d’opportunités de travail, une tâche qui peut s’avérer difficile à Taiwan pour les étrangers.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

2 réflexions sur “Le Beaujolais Nouveau se fête à Taipei !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s