Le triathlon taiwanais à la fête!

La triathlète taiwanaise Li Shiao-yu (李筱瑜) a triomphé du triathlon japonais Ironman de Hokkaido ce dimanche en bouclant les 226 km de la triple épreuve en 10h22m59s. Elle a ainsi réussi à défendre son titre avec brio!

Li Shiao-yu

Li Shiao-yu a nagé les 3,8 km du lac Toya en 1h12mn51s, suivi des 180 km à vélo en 5h54mn25s avant de courir le marathon de 42 km en 3h08mn53s. Au final, elle devance les 220 athlètes inscrites à ce célèbre triathlon japonais. Le triathlon Ironman de Hokkaido connaît dorénavant bien l’athlète taiwanaise qui porte à trois titres consécutifs ses succès dans l’épreuve organisée chaque année.
La prouesse de Li Shiao-yu est d’autant plus remarquable qu’elle a vécu un long moment de paralysie, après avoir été renversée par un scooter au lycée. S’en étaient suivies de longues séances de lutte et rééducation pour regagner sa mobilité. Son courage lui a ainsi permis de remarcher et de pouvoir rêver de courir à nouveau. Depuis 2002, elle a ainsi pris part à plusieurs disciplines sportives avant de remporter le triathlon Ironman de Chine en 2010, devenant la 3e triathlète mondiale de la catégorie 30-34 ans.

En 2012, Li Shiao-yu tente l’aventure professionnelle et a depuis remporté le triathlon de Hokkaido en 2013, 2014 et donc 2015.

Publicités

3 réflexions sur “Le triathlon taiwanais à la fête!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s