Taiwan se prépare à l’arrivée du typhon Soudelor

Le typhon Soudelor qui s’est formé au large du Pacifique le 29 juillet dernier a gagné en intensité, en force et en vitesse, tout en épousant une trajectoire qui place Taiwan sur sa route…

typhon image satellite ok (CWB)

Image satellite du typhon Soudelor (CWB)

Il est vrai que la trajectoire actuelle relève en partie du domaine de l’estimation et qu’à ce titre elle n’est pas à 100% fiable ou ultra-précise. Néanmoins, le bureau central de météorologie (CWB) annonce déjà un impact du passage de ce « super typhon » en terme de rafales de vents comme de pluies qui risquent d’être diluviennes et par endroit dévastatrices.

Depuis hier (mardi) Taiwan se prépare donc activement pour l’échéance qui est annoncée entre vendredi et samedi, sachant que l’alerte maritime devrait être lancée demain matin et l’alerte au sol probablement dès jeudi soir. L’agence nationale de ressources en eau a d’ores et déjà mis à disposition 881 pompes parmi lesquelles 800 seront déployées dans les zones désignées par les autorités relatives, les 81 autres étant prêtes à être envoyées en renfort au besoin.

Si les médias internationaux décrivent le typhon Soudelor comme la tempête tropicale la plus forte de l’année enregistrée, on comprend que la vigilance soit de mise et que les différentes ressources – matérielles et humaines – se préparent déjà activement, justement afin d’éviter le pire.

typhon tracé (CWB)

Trajectoire du typhon Soudelor (CWB)

Notons enfin que si Taiwan est dans la ligne de mire du typhon, la Chine et le sud du Japon ne seront pas non plus épargnés par les vents et pluies accompagnant le super typhon Soudelor.

Publicités
Catégories : Actualité, Taïwan | Étiquettes : , , , , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Taiwan se prépare à l’arrivée du typhon Soudelor

  1. Gilbert Dupont

    Difficile pour un français d’imaginer ce que l’on peut ressentir face à un tel phénomène

    Bon courage

  2. À notre chaîne de météo locale,on dit que les vents du typhon atteindront 250 km/heure et que les vitres de Taipei 101 pourrait voler en éclat!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.