De l’eau en cascade dans « Les Curiosités de Taiwan »

Bonjour à toutes et à tous !! Cette fois, « Les Curiosités de Taiwan » vous emmène à Shifen où est cachée la plus grande cascade de Taiwan! C’est surement l’origine de son surnom : « La petite cascade du Niagara ». Elle se situe en amont de la rivière de Keelung qui se jette dans le fleuve de Tamsui.

P_20150413_111453

Ce lieu magnifique bordé d’une forêt subtropicale renferme une luxuriante biodiversité, c’est pourquoi elle est protégée par le gouvernement. Là, tout est quiétude, fraîcheur et luxuriance végétale. Vous voulez venir entendre chanter  la cascade?! Alors retrouvez-moi ce vendredi 17 avril à 20h sur Radio Taiwan International !

Publicités

4 réflexions sur “De l’eau en cascade dans « Les Curiosités de Taiwan »

    1. Bonjour,

      Tout dépend le moyen de transports que vous prendrez… Si vous faites comme moi, de muzha MRT station à Taipei, j’ai pris le bus 795 qui dépose les visiteurs juste devant l’office de tourisme à 5 minutes du site. Il y a environ 1H30 de trajet. Sinon, je pense que vous pouvez prendre le train qui vous ménerra jusqu’à la gare de Shihfen, puis le site est à environ 10 ou 15 minutes à pied de la gare.

      J’espère que ces informations vous seront utiles 🙂

  1. Eric

    bien sympa en effet d’autant que Keelung mérite un détour plus attentif qu’il n’y parait , sans parler de son marché de nuit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s