« Les curiosités de Taiwan » vous fait plonger au coeur du temple de coquillage

Bonjour à toutes et à tous !! « Les Curiosités de Taiwan » vous emmène dans un palais vraiment extraordinaire : le temple de coquillage!  Le temple est dédié à Jigong, un moine du XIIème siècle qui a été reconnu comme l’une des réincarnations d’un des Luohans bouddhistes. Le temple a été construit principalement de coquillage et coraux et pourtant il ne se situe pas au bord de la mer mais dans une montagne au nord-est de Taiwan.

P_20150327_110652

 

Le temple recèle de trésors et d’un petit passage secret que vous découvrirez en écoutant l’émission.  Vous êtes prêt à plonger avec moi en compagnie de Jigong et des 18 Luohans?! Alors retrouvez-moi ce vendredi 3 avril à 20h sur Radio Taiwan International !

4 réflexions sur “« Les curiosités de Taiwan » vous fait plonger au coeur du temple de coquillage

    1. Bonjour,

      Je ne sais pas si ma solution est la meilleure, mais j’y suis allée un vendredi matin. J’ai pris le bus 866 à côté de la station de métro de Dansui. Cependant, je crois qu’il n’y a que deux bus dans la journée, un à 8h30 et l’autre à 8h45. A son terminus (内横山), j’ai marché environ 25 minutes. J’ai préféré cette option plutôt qu’un taxi de Dansui jusqu’au temple qui, je pense, aurait coûté un peu cher. Pour le retour, quelqu’un m’a ramené en voiture. Si vous avez une voiture, le temple est plus facile d’accès. Je n’ai pas trouvé de bus qui allait jusqu’au temple…J’espère vous avoir aidé un peu.

      Carine

      1. Franck

        Bonjour Carine
        c’est super sympa d’avoir répondu et de m’avoir dejà donner cette solution,
        bien sur que je note tout çà !
        mille mercis

Laisser un commentaire

