Renverser la vapeur, seule option possible pour Taiwan !

Tel est le tout dernier défi de l’équipe taiwanaise de football, à l’heure de son match retour du premier tour des qualifications.

foot (fédération nationale de football)
Taiwan devra passer à l’attaque et absolument marquer pour espérer poursuivre l’aventure (photo fournie par la fédération nationale de football)

« Chinese Taipei » a reçu l’équipe de Brunei à Kaohsiung au match aller mais s’est inclinée sur la plus petite des marges à domicile. Défaits 0-1, Taiwan n’a plus d’autre choix que de renverser la vapeur et espérer poursuivre l’aventure des qualifications pour se rapprocher de la Russie, pays hôte de la Coupe du Monde FIFA 2018.

Bien en place sur le terrain au match aller et auteurs d’un bon match et d’une dynamique séduisante, l’équipe de Brunei tentera de poursuivre sur la lancée à domicile, puisqu’elle reçoit ce soir, heure locale, les Taiwanais qui eux, se retrouvent au pied du mur. Une qualification s’avère presque synonyme d’exploit pour l’équipe taiwanaise, même s’il s’agit de la toute première participation de Brunei aux phases qualificatives de la zone Asie pour une Coupe du Monde organisée par la FIFA. Les deux premières tentatives de Brunei (pas en zone Asie) s’étaient soldées par deux échecs dès le premier tour.

Equipe de Brunei lors du match aller (photo AFP)
Equipe de Brunei, les frères Said sont attendus (photo archive AFP)

A l’aller, le seul but avait été inscrit de la tête par Adi Said, en première période. Brunei venait à Taiwan la peur au ventre, avec, dans les esprits le revers cuisant du dernier match amical remporté 5-0 par l’équipe taiwanaise. Mais c’était un match amical sans enjeu et Taiwan n’a su réitérer sa supériorité technique. Le but de l’exploit a sonné les atouts taiwanais qui n’ont su relever la tête à Kaohsiung…

Ce soir, les supporters taiwanais attendent une réaction de leur équipe, faute de quoi, s’en sera fini de tout espoir de coupe du monde.

Publicités

5 réflexions sur “Renverser la vapeur, seule option possible pour Taiwan !

  1. MauricE

    Nous croisons les doigts et souhaitons bonne chance a l’équipe taïwanaise avec tous nos encouragements, bien cordialement à tous

    1. Fix

      Bien joué pour le 2-0. Pour la Russie, il reste encore du chemin… EN effet, ce n’était que la première phase des qualifications, c’est-à-dire que Taiwan atteint la 2e phase qui mettra aux prises les 34 équipes de niveau supérieur de la zone Asie en plus des 6 qualifiés du premier tour, dont Taiwan.

    1. Fix

      Taiwan l’espère évidemment. Il a eu sa « 2e cape » lors du match aller à Kaohsiung mais a suivi de loin le match retour… Il y a des clauses dans les contrats des joueurs, avec leur club, etc. notamment pour éviter les fatigues, absences ou blessures en parallèle à la saison régulière des clubs, justement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s