« Piece of Peace » : exposition d’oeuvres en légos

Aujourd’hui, première partie de notre plongeon dans l’expo des légos:

Dans le cadre d’une tournée mondiale, Lego organise à Taipei du 20 décembre 2014 au 1er mars 2015 une exposition consacrée aux patrimoines du monde construits en légos. Mireille, qui traite chaleureusement vos courriers et rapports d’écoute, a dernièrement visité l’exposition et a ramené de nombreuses photos des minatures reproduisant des monuments historiques qui ne vous devraient pas vous être inconnus.

C’est parti pour la visite:

01 mosquee Sultanahmet

La mosquée Sultanahmet Camii se trouve à Istanbul en Turquie. Ses travaux ont débuté en 1609 et se sont terminés en 1616. Elle est aussi appellée la mosquée bleue. Ses multiples dômes et ses six minarets particulièrement élevés rendent le monument impressionnant. Cette miniature a été bâtie en 19 jours par un Japonais avec 11 000 briques de légos.

02 Brasilia

La cathédrale Métropolitaine Notre-Dame de l’Apparition de Brasilia se situe dans la capitale du Brésil. Ce monument relativement moderne, achevé en 1958, a été consacré en cathédrale le 31 mai 1970. 10 000 pièces de légos ont été utilisées pour la réalisation de cette reproduction dont l’assemblage a duré 17 jours.

03 Japon temple

Cette porte nommée Yomeimon relève du temple Nikko Tosho Gu dans la ville de Nikko de la préfecture de Toshigi au Japon. Sa toiture magnifique incite toujours l’admiration des visiteurs. Il a fallu 12 200 briques pour la mettre en place.

04 Japon chateau

Cette construction rouge reproduit l’ancien château Shuri à Naha de l’archipel japonais d’Okinawa. L’édifice a été bâti au XIVe siècle. Cette minature a assemblé 10 000 pièces de légos.

05 Birmanie stupa

Le Swayambunath, surnommé « le temple des singes », est une ancienne stupa sur une colline à l’ouest de Katmandou, capitale de la Birmanie. Il a été mis en place probablement au début du Ve siècle. Cette reproduction a été réalisée avec 8 000 briques.

06 Hongrie Budavar

Le Palais Budavar était la résidence des rois hongrois. Construit du XIVe au XXe siècle, il se situe à Budapest. 21 000 pièces ont été réunies pour la réalisation de cette jolie copie.

07 Taj Mahal

Le Taj Mahal, ou Palais de la Couronne, se trouve au bord de la rivière Yamuna dans le nord de l’Inde. Comme l’original, très peu de couleurs suffisent en effet pour le reconstituer en minature. 8 000 pièces de lego relativement grandes ont utilisées.

08 Athenes Acropole

Sanctuaire pour le culte d’Athéna dans la capitale grecque, l’Acropole d’Athènes a été proclamée patrimoine mondial en 1987. 3 000 briques de légos ont suffit à sa reproduction.

09 Westminster

Ce monument incontournable à Londres est l’Abbaye de Westminster. Malgré l’immensité de l’édifice réel, la reproduction en miniature n’a nécessité que 11 000 pièces.

10 Opera Sydney

Cet Opéra symbole de Sydney est reconnaissable au premier coup d’oeil. Malgré l’air assez simple de son apparence, il a fallu 12 000 pièces pour le reconstituer.

Il reste encore plusieurs monuments représentatifs en légos à vous présenter.
Patience…                  A suivre …

Publicités

5 réflexions sur “« Piece of Peace » : exposition d’oeuvres en légos

  1. Féerique « Piece of Peace » : l’exposition d’oeuvres en légos !
    Au fait Mireille, j’aimerai beaucoup savoir combien de miniatures reproduisant des monuments historiques ont été exposées à cette occasion ?
    Ces quelques photographies accompagnées de brefs descriptions des monuments miniatures historiques sont vraiment magnifiques !
    Merci à Mireille et à Tiphaine Li pour ce reportage très intéressant et bonne journée à toutes les deux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s