La « Taiwan Tower » ne sera pas…

Avant même sa réalisation, le vaste projet d’infrastructure de la ville de Taichung, « Taiwan Tower » ne verra pas le jour. C’est le nouveau maire de la ville Lin Chia-lung (DPP) qui a suspendu ce projet de son prédécesseur. « Taiwan Tower », une grande tour lancée par l’ancien maire de Taichung Hu Chih-chiang (Jason Hu), à l’occasion du centenaire de la République de Chine – Taiwan, s’inscrivait comme l’un des projets d’aménagement phare de la ville. Cette tour devait occuper une surface de 4,4 hectares et s’ériger sur 318 mètres de haut. L’appel d’offre de la conception de la tour avait été décroché par l’architecte japonais Sou Fujimoto en 2011.

Crédit photo du projet: sou-fujimoto-architects

Crédit photo du projet: sou-fujimoto-architects

Aujourd’hui, le nouveau maire de Taichung, Lin Chia-lung, a annoncé la suspension de ce projet pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le budget initialement prévu de 8 milliards de dollars taiwanais, soit environ 210 millions d’euros a quasiment doublé pour atteindre les 394 millions d’euros. La question de sécurité n’est d’ailleurs pas entièrement réglée. Lin Chia-lung estime ainsi que ce projet dont le plan a été modifié à plusieurs reprises ne correspond plus à celui approuvé par le conseil municipal d’où la nécessité de cet arrêt. D’après le calcul, le dédommagement prévu dans le cadre des accords déjà conclus sera de l’ordre de 300 millions de dollars taiwanais, c’est à dire environ 7,8 millions d’euros.

Publicités
Catégories : Actualité, Taïwan | Étiquettes : , , , , , , , , , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “La « Taiwan Tower » ne sera pas…

  1. Paggy et Maggy

    N’était-ce pas un projet un peu fou?
    Tout de même le dédommagement est une somme assez rondelette !!!!

  2. Mister X

    le dédommagement est quasiment inutile !!!

  3. Très bonne nouvelle, la ville de Taichung est encore très belle et les nouveaux immeubles se marient bien avec le reste, ce projet aurait tout défiguré… Voir en grand n’est bon que pour ceux qui en tireraient des bénéfices mais pas pour la ville en elle même.

  4. Contrairement au stade olympique de Montréal,il ne deviendra pas un éléphant blanc qui englouti des sommes d’argent considérable!

  5. Bonjour Fix,
    Oui, le budget du projet « Taiwan Tower » est vraiment lourd, je comprends la decision du nouveau maire de la ville Lin Chia-lung (DPP) qui a suspendu ce projet de son prédécesseur.

    Bonne journée Fix !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.