Le froid s’installe et la neige revient

Le froid ambiant et la givre ont eu raison du système administratif de notre blog récemment. Après avoir réussi à dégeler nos turbines de secours, nous revoici en bonne marche ^_^! Et, comme par hasard, ce retour se conjugue avec celui de la neige sur les sommets taiwanais.

neige Ilan (CNA)

Un nouveau front froid a en effet atteint Taiwan dans la nuit, apportant une bonne dizaine de centimères sur le toit de l’île. Entendez par là que la neige s’est installée au-dessus de 1800m dans les régions montagneuses, pour le bonheur des Taiwanais, qui ont peu d’occasions de voir la neige chez eux.

Cette nuit, à Taipingshan (Ilan), à 2 000 m d’altitude, le manteau blanc de la neige immaculée a progressivement habillé le paysage pour la plus grande joie de certains, petits et grands, même si bon nombre de citadins espèrent que le mercure va rapidement regagner quelques degrés.

Comme souvent quand il neige à Taiwan, beaucoup de Taiwanais ont sauté dans leur voiture pour prendre d’assut les monts enneigés, sans être – pour la plupart – équipés de pneus neige ou de chaînes. C’est naturellement le sommet de Hehuanshan qui a la faveur des amoureux de la neige, associant cette « ferveur » populaire à embouteillages qui s’ensuivent, etc.

neige Ilan 2 (CNA)

En attendant, le bureau central de météorologie a précisé que cette nouvelle vague de froid devrait sévir durant trois bonnes semaines, avec ça-et-là quelques jours de répit. Ainsi, le mercure affichera déjà quelques degrés de plus vendredi, avant de chuter de nouveau samedi soir pour une nouvelle semaine prévue entre 8-10/12 degrés, soit des températures négatives en haute altitude.

Nul doute, Noël approche aussi à Taiwan !

Publicités

6 réflexions sur “Le froid s’installe et la neige revient

  1. jefnaud

    depuis la fenêtre du bureau à l’ouest du 85 Notre-Dame, j’ai vu cette réalisation [pour évoquer l’école de Sainte-Marguerite-Bourgeoys] comme dans dans un monde de rêve… avant mes difficultés personnelles du 6 décembre 1989 從辦公室窗口85巴黎聖母院西,我看到了這個成就在一個夢幻世界……在我的個人困難1989年12月6日 https://www.facebook.com/andre.lavallee.167?fref=nf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s