Téléphones portables: alerte à la sécurité

La commission nationale des communications (NCC) a lancé une alerte à la sécurité, suite à une inspection menée sur plusieurs modèles de téléphones mobiles. Les résultats montrent en effet que pas moins de 12 modèles n’ont pas passé les tests de sécurité de l’information, selon l’organisme régulateur des communications de Taiwan.

portable (CNA)

Outre les doutes confirmés sur les téléphones « Xiaomi », fabriqués en Chine, d’autres téléphones populaires à Taiwan ont également échoué en terme de conformité aux normes de sécurité de l’information, selon les détails annoncé à la presse par le porte-parole de la Commission, Yu Hsiao-cheng. Parmi les défauts de fabrication ou violation du droit des consommateurs, c’est directement la protection et le respect de la vie privée qui sont mis en cause par un système qui permet au téléphone d’envoyer ou copier les données et informations personnelles de l’utilisateur du mobile sur un serveur du fabricant, sans son consentement préalable.

Sans divulguer les noms des fabricants incriminés, Yu Hsiao-cheng a précisé qu’un rapport officiel de la NCC est en cours de rédaction sur le travail d’inspection mené depuis deux mois, pour le soumettre au Parlement et surtout pour exiger des fabricants une mise aux normes de leurs téléphones, faute de quoi ils s’exposent à une lourde amende voire, une interdiction de vente.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s