Guanziling et sa mystérieuse source de lait magique

A Taiwan, chaque contrée regorge de légendes, d’histoires en tout genre, qui font intervenir les divinités, les animaux magiques, les pouvoirs sur-humains ou tout simplement l’imagination dans tous ses états.

A Guanziling, par exemple, dans le sud de l’île, il existe la célèbre « grotte d’eau et de feu« , attraction touristique locale qui doit sa célébrité à ces flammes qui dansent continuellement sur l’eau. Avant de découvrir les véritables raisons de ce phénomène, les habitants ont eu leurs propres mots et histoires pour s’expliquer la chose, comme la présence d’un kirin qui justifierait à lui seul ces flammes sur l’eau et les sources thermales en amont de la montagne.

grotte1

Mais aujourd’hui, c’est une autre légende que nous conte Thérèse Pan dans Contes à Rebours. Un certain Mada est en quête de la source de lait miraculeux qui guérirait de tous les maux, afin de sauver sa brave maman brusquement tombée malade. Mais c’est une véritable aventure qui attend notre Mada le long de son périple, entre ours et panthères, au coeur d’une nature parfois hostile.

Finalement soutenu par un être mystérieux et la tendresse de Grand-Père Soleil, Mada arrive au pied de la source de lait et peut dompter le tigre d’eau et le dragon de feu qui la garde jalousement.

La suite de l’histoire?…   …   …   C’est par ici, sur les ondes.

Excellente écoute !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s