La reine de Yehliu en danger…

Article rédigé et illustré par Chloé Duval

Le parc de Yehliu, un cap de la côte nord de Taiwan, dans la ville de Wanlin, est réputé pour ses formations rocheuses, de vraies « curiosités géologiques » nées de l’érosion et d’autres forces de la nature.

Un paysage lunaire emblématique de Taiwan, en particulier sa formation que l’on a surnommé « la tête de la Reine » dont le cou s’amincit avec le temps et qui inquiète le Bureau National du Tourisme (lire l’article de Fix).

La tête de la reine
La tête de la reine

Toutes les roches ont des noms tels que « les bougies de la mer » ou « la chaussure de fée », les champignons ou encore « le léopard »… Des ressemblances pertinentes selon chacun, mais qui rend ludique la découverte du parc.

Le Léopard
Le Léopard

L’entrée est payante et des lignes tracées à la peinture rouge limitent la balade du visiteur pour sa propre sécurité. Pour savourer le plaisir de vous sentir sur une autre planète, je vous déconseillerais toutefois de vous y rendre un dimanche comme je l’ai fait, car les flots de touristes déversés par les dizaines de bus étaient particulièrement nombreux…

3 réflexions sur “La reine de Yehliu en danger…

    1. Les chercheurs sont actuellement en train de tester une technique « protège-cou » sur des rochers de la même constitution minérale que la Tête de la Reine. C’est une étape cruciale qui devrait durer une année. Si tout se passe comme prévu, elle sera ensuite appliquée sur la Tête de la Reine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s