Surprise du 7 juillet lunaire

Qui dit 7 juillet lunaire dit Saint Valentin chinoise, journée dédiée aux amoureux à Taiwan. Alors me voilà parti non pas chez le fleuriste mais au marché pour faire mes courses. Et de revenir avec un beau panier de fruits!

Le lien avec la fête des amoureux? A ce moment de la matinée, je ne le savais pas encore… mais il s’est imposé à moi et surtout m’a rattrapé à l’insu de mon plein gré.

En préparant une jolie mangue, j’ai découvert ce message subliminal caché en son cœur:

Le "coeur" de la mangue en forme de coeur
Le « coeur » de la mangue en forme de coeur

Tiens, nous sommes justement le 7 juillet lunaire, me suis-je soudain souvenu. L’occasion était trop belle d’immortaliser symboliquement ce moment pour le rendre, tel l’amour, éternel!

Plateau souvenir
Plateau souvenir

Bonne fête à toutes nos lectrices et lecteurs!

6 réflexions sur “Surprise du 7 juillet lunaire

  1. d...illon

    Est-ce la forme naturelle du noyau ? ou les mains habiles de Fix l’ont-elles façonné ainsi ?
    En tout cas, on a envie d’un tel plateau !

    1. Fix

      Oui, chère D…illon ^_^
      c’est la forme naturelle du noyau qui m’a donné du fil à retordre d’ailleurs au moment de couper le fruit. Mais pour quel résultat! Et pile poil le bon jour.

Laisser un commentaire

