Explosions mortelles à Kaohsiung

La ville portuaire du sud de Taiwan vient de passer une nuit en enfer. Une série d’explosions, dont l’origine et les causes exactes restent à identifier, a littéralement pulvérisé plusieurs rues de la municipalités au cours de la soirée de ce jeudi et jusque très tard dans la nuit.

Des rues de Kaohsiung sont lourdement touchées
Des rues de Kaohsiung sont lourdement touchées

Le bilan est lourd… Notamment au niveau des pertes humaines avec pour le moment (il est un peu plus de midi à Taiwan) 26 décès.
Au niveau des blessés, les chiffres évoluent constamment et semblent se stabiliser actuellement vers 280 personnes. (19h30)
Sur le plan des dégâts matériels, c’est une scène de catastrophe, la chaussée des rues touchées ayant complètement disparu en laissant de profondes tranchées.
La violence du choc a été inouïe, une voiture ayant été retrouvée sur le toit d’un immeuble de trois étages… C’est également le cas de certaines personnes blessées qui ont été projetées sur des toits d’habitation.

Les équipes d’intervention ont éprouvé d’importantes difficultés pour maîtriser les incendies qui se sont déclarés à plusieurs endroits. Plusieurs hypothèses sont proposées quant aux causes de ces explosions. D’une part, le système des conduites de gaz qui aurait été défectueux. D’autre part, de possibles fuites d’un produit volatile depuis les nombreuses raffineries qui sont situées non loin de là.

Nous relayons quelques vidéos pour vous donner une idée de la situation et de la violence des explosions.

Nous apporterons davantage d’informations sur notre site officiel : http://french.rti.org.tw ainsi que dans le journal de l’information de ce vendredi 1 août 2014.

Notez que ces deux vidéos n’ont pas été réalisées par Radio Taiwan International. Les dialogues présents en chinois et taiwanais peuvent contenir des expressions vulgaires qui ne sont pas appropriés pour un jeune public ou des propos qui n’entrent pas dans la ligne éditoriale de nos programmes habituels.

Publicités

5 réflexions sur “Explosions mortelles à Kaohsiung

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s