scène hippique… épique

A l’heure du tirage au sort des gagnants du concours du service français de RTI (celui du mois de mars), une « scène hippique épique » nous est revenue en mémoire:
Typhaine: Aurélie, toi qui t’y connais en chevaux, tu saurais monter la lanterne du cheval pour montrer à nos auditeurs le cadeau en jeu pour le concours mensuel?
Aurélie: Oui, bien-sûr. Mais tu sais, je dois t’avouer quelque chose! Je sais monter à cheval, pas forcément la lanterne placée sous le signe du cheval.
Fix: Je peux m’y coller! Je viens d’aider les fistons à faire chacun la leur à la maison. Ce n’est pas tout à fait la même mais ça devrait aller. Je prendrai une ou deux photos à l’appui pour poster sur le blog.
Aurélie et Typhaine: Suuupppperrrr! Mais pas besoin de prendre une ou deux photos. On te filmera et ce sera un montage de lanterne en vi-dé-o!

cheval lanterne

Meg et Xavier étaient partis enregistrés l’émission coup de projo… La majorité avait parlé. (Fix pense tout fort: Mais que diable allai-je faire dans cette galère? ) Alors chose promise, chose due: voici la vidéo du montage de la lanterne pour les heureux gagnants du concours mensuel de mars dernier où il était question des 1600 pandas de P. Grangeon exposés à Taipei et rejoints par… l’ours noir formosan.

Maintenant c’est à vous de jouer!
Rappel: un petit concours est organisé chaque mois par le service français avec des cadeaux à la clé. Rejoignez-nous vite dans l’émission du courrier des auditeurs!

Publicités

6 réflexions sur “scène hippique… épique

  1. Haha !! pas mal du tout ! tu t’es donné beaucoup de mal pour ce montage 🙂
    J’espère que les heureux gagnants de cette lanterne chevalresque nous enverrons aussi des vidéos ou des clichés de leur réalisation.
    N.B : à voir ta vidéo, je me dis que j’aurais quand même voté pour que tu la fasses 🙂

  2. aurelie

    En la matière, je descends de mes étriers pour m’incliner devant Le grand monteur de chevaux. Mais tu l’as échappé belle… Typhaine aurait pu avoir l’idée d’offrir 1600 pandas aux auditeurs 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s