A l’heure du tirage au sort des gagnants du concours du service français de RTI (celui du mois de mars), une « scène hippique épique » nous est revenue en mémoire:
Typhaine: Aurélie, toi qui t’y connais en chevaux, tu saurais monter la lanterne du cheval pour montrer à nos auditeurs le cadeau en jeu pour le concours mensuel?
Aurélie: Oui, bien-sûr. Mais tu sais, je dois t’avouer quelque chose! Je sais monter à cheval, pas forcément la lanterne placée sous le signe du cheval.
Fix: Je peux m’y coller! Je viens d’aider les fistons à faire chacun la leur à la maison. Ce n’est pas tout à fait la même mais ça devrait aller. Je prendrai une ou deux photos à l’appui pour poster sur le blog.
Aurélie et Typhaine: Suuupppperrrr! Mais pas besoin de prendre une ou deux photos. On te filmera et ce sera un montage de lanterne en vi-dé-o!
Meg et Xavier étaient partis enregistrés l’émission coup de projo… La majorité avait parlé. (Fix pense tout fort: Mais que diable allai-je faire dans cette galère? ) Alors chose promise, chose due: voici la vidéo du montage de la lanterne pour les heureux gagnants du concours mensuel de mars dernier où il était question des 1600 pandas de P. Grangeon exposés à Taipei et rejoints par… l’ours noir formosan.
Maintenant c’est à vous de jouer!
Rappel: un petit concours est organisé chaque mois par le service français avec des cadeaux à la clé. Rejoignez-nous vite dans l’émission du courrier des auditeurs!
bravo FIX !!!un vrai chef!!!
Un montage « au galop » sur une musique endiablée : bravo Fix !
Haha !! pas mal du tout ! tu t’es donné beaucoup de mal pour ce montage 🙂
J’espère que les heureux gagnants de cette lanterne chevalresque nous enverrons aussi des vidéos ou des clichés de leur réalisation.
N.B : à voir ta vidéo, je me dis que j’aurais quand même voté pour que tu la fasses 🙂
aussi doué que ton père!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est à ma nièce Sophie Maude que je confie la réalisation de cheval!
En la matière, je descends de mes étriers pour m’incliner devant Le grand monteur de chevaux. Mais tu l’as échappé belle… Typhaine aurait pu avoir l’idée d’offrir 1600 pandas aux auditeurs 😉