A l’endroit/Service Français/A l’envers

Il y a quelques temps, nous avions pris cette photo dans un des studios de la radio.

banniere blog

Ce cliché, qui sert depuis de bannière sur le blog, a souvent fait l’objet de remarques, questions et autres demandes…

Je me souviens d’un commentaire sur le blog qui ouvrait une des portes possibles à cette photo qui n’a pas véritablement besoin d’être racontée. L’idée reste que chacun a cette même envie de prendre le micro et de raconter, de partager ce qu’elle/il sait sur Taïwan. Évidemment, une autre possibilité de mise en scène aurait pu laisser les acteurs saisir ensemble le micro, mais au final, privilégier l’instant qui précède la saisie du fameux micro offre plus d’intensité au contenu et centre davantage le micro qui reste l’élément clé.
Le commentaire de la lectrice, me semble-t-il, posait la question de savoir qui, au final, allait s’emparer du micro en premier. Il est probable que d’autres se sont posés cette même question.

Il m’est arrivé de me la poser aussi, quand, parfois, je la regarde avec un certain amusement. Toutefois, il n’est pas question de donner ici une réponse qui n’existe pas mais de partager avec vous une idée de variation enfantée de cette photo.

Si la photographie reste ma passion première, le dessin est un peu plus qu’un passe-temps. Complémentaire, il ouvre d’autres horizons. Un peu comme ce que disait Man Ray pour la peinture :

Je photographie ce que je désire pas peindre et je peins ce que je ne peux pas photographier

bannier en route
Voilà donc une scène, une idée qui trottait dans ma tête depuis un bon moment déjà. Elle illustre tout simplement ce que le service français de RTI n’est pas. 🙂

Notez que Fix s’en sort plutôt bien dans l’affaire, mais pour la petite histoire, il a passé des jours avec le pied gauche de Meg dans les côtes avant que je ne réajuste le tout en raison du micro et de la présence de nombreuses mains à cet endroit là….
Pour ma part, je me suis bien amusé !

Catégories : Le service français, Pour le plaisir | Étiquettes : , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “A l’endroit/Service Français/A l’envers

  1. naghmouchi nouari

    FANTASTIQUE

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.