Annoncé comme l’un des poumons futurs de la super-municipalité portuaire de Kaohsiung, ce centre sera une merveille architecturale qui représente un vaisseau à quai, s’étendant sans rougir des quais 11 à 15 et gardant en même temps l’embouchure de la rivière Amour. La construction de ce nouveau centre d’une capacité de 11,49 hectares a débuté aujourd’hui sous les yeux de la ministre de la culture Lung Ying-tai et du Premier Ministre Jiang Yi-huah qui ont donné symboliquement le premier coup de pioche – en l’occurrence une pelle – historique.
A hauteur d’un investissement colossal de 5,45 milliards de dollars taiwanais, soit plus de 136 millions d’euros, Jiang Yi-huah a affiché son espoir de le voir atteindre le même rang que l’opéra de Sydney, en Australie. Selon lui, ce nouveau complexe fera de Kaohsiung « la porte d’entrée la plus éblouissante du sud de Taiwan. » Il a également osé comparer la force de cette nouvelle entité naissante au cœur du port de Kaohsiung au célébrissime opéra de Sydney, estimant que « Kaohsiung possède également cette potentialité de développement. »
Notons que ce grand centre maritime culturel et de music pop sera multifonctionnel avec une salle de concerts d’une capacité de 5 000 places assises en intérieur et un auditorium en plein air d’une capacité de 12 000 places ainsi que six salles de spectacles de 200 à 1 000 places. Il devrait être inauguré dans le courant de l’année 2017.
Voici une petite vidéo présentant le projet en cours:
Crédit vidéo: PoliedroEstudio sur Vimeo.
Beau projet superbe !!
Wow!Beau projet!Belle musique!Ça me rappelle l`Expo67!
Si c’est comme dans la vidéo ça sera super classe !!! 🙂
un super projet!!!!!!
il est énorme d’après la vidéo!!!!