Kaohsiung veut son opéra de Sydney

Annoncé comme l’un des poumons futurs de la super-municipalité portuaire de Kaohsiung, ce centre sera une merveille architecturale qui représente un vaisseau à quai, s’étendant sans rougir des quais 11 à 15 et gardant en même temps l’embouchure de la rivière Amour. La construction de ce nouveau centre d’une capacité de 11,49 hectares a débuté aujourd’hui sous les yeux de la ministre de la culture Lung Ying-tai et du Premier Ministre Jiang Yi-huah qui ont donné symboliquement le premier coup de pioche – en l’occurrence une pelle – historique.

Kaohsiung maritim and music pop center

A hauteur d’un investissement colossal de 5,45 milliards de dollars taiwanais, soit plus de 136 millions d’euros, Jiang Yi-huah a affiché son espoir de le voir atteindre le même rang que l’opéra de Sydney, en Australie. Selon lui, ce nouveau complexe fera de Kaohsiung « la porte d’entrée la plus éblouissante du sud de Taiwan. » Il a également osé comparer la force de cette nouvelle entité naissante au cœur du port de Kaohsiung au célébrissime opéra de Sydney, estimant que « Kaohsiung possède également cette potentialité de développement. »
Notons que ce grand centre maritime culturel et de music pop sera multifonctionnel avec une salle de concerts d’une capacité de 5 000 places assises en intérieur et un auditorium en plein air d’une capacité de 12 000 places ainsi que six salles de spectacles de 200 à 1 000 places. Il devrait être inauguré dans le courant de l’année 2017.

Voici une petite vidéo présentant le projet en cours:

Crédit vidéo: PoliedroEstudio sur Vimeo.

Publicités

5 réflexions sur “Kaohsiung veut son opéra de Sydney

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s