Comme vous le savez déjà sûrement, Radio Taiwan International est marqué par une période de transition qui a débuté l’année dernière qui annonce un réaménagement technique de la radio-diffusion de ses programmes. Deux antennes, celle de Tainan et de Huwei, ferment leurs portes alors que celles de Baozhong et de Tamshui assurent la relève en étendant leur champ d’ondes.
La tâche technique très spécialisée de radio-diffusion est assurée par des ingénieurs qui assurent à tour de rôle la transmission des programmes 24h/24 et l’entretien du matériel, dont celui des antennes qui prennent des formes aussi diverses et aériennes que le nombre de branches de RTI.
Vous avez déjà pu en avoir un aperçu dans les différents articles sur le blog publiés au courant des derniers mois sur chacune des antennes. Xavier et moi avons voulu retraduire le travail de ces hommes de main essentiels au fonctionnement de l’organisme de Radio Taiwan International. Nous nous sommes rendus aux quatre coins de l’île dans les neuf antennes et relais pour mettre en valeur leur travail et la beauté unique à chaque site qui a sa propre histoire : Baozhong, Fangliao, Huwei, Kouhu, Lukang, Minxiong, Tainan, Tamshui, ainsi que le relais de Guanzilin.
Voici donc un petit extra de nos clichés -vous nous reconnaîtrez peut-être d’ailleurs sur certains 😉 qui a été ensuite monté en diaporama-vidéo par Sophia, designer de RTI:
BRAVO…. photos magnifiques, un véritable hommage a tout ces hommes et femmes qui travaillent pour l’ensemble de la radio!!!!!
Lol la vidéo en mandarin (si je ne me trompe pas) mais belle photos ( surtout les antennes radio !)
pic.twitter.com/YlGW6RONz2