Raviolis, faites votre choix!

Parmi les multiples options proposées à ceux qui ont de l’appétit et souhaitent être rassasiés vite fait bien fait au coin de la rue… qui veulent avoir du choix et en plus sans se ruiner ni y passer plusieurs heures, et bien vous avez de la chance d’être à Taiwan, paradis des restos de rues goûtus, rapides à vous servir et bon marché!

Des raviolis? Vous en voulez combien? Je vous les prépare de suite...

Des raviolis? Vous en voulez combien? Je vous les prépare de suite…

Vous avez envie de raviolis aujourd’hui? Comme hier? Comme avant-hier? Et bien, on dirait que nous avons à faire à un grand amateur. Et pourtant, vous pouvez aimer les raviolis sans manger la même chose tous les jours. Ca tombe bien… dans ce restaurant par exemple, on vous en propose à la dizaine à plusieurs goûts et cuissons différentes: fris (guotie 鍋貼) ou à l’eau bouillante (shuijiao 水餃), se déclinant au curry, au kimchi à la coréenne (avis aux amateurs de la nourriture épicée), ou encore nature (comprendre ici au porc), aux crevettes… Ah, vous êtes végétariens le dimanche?! Et bien, c’est parfait aussi, les verts que vous voyez là sont seulement aux légumes.

Raviolis aux légumes/ Raviolis fris nature/ Soupe aux algues et aux boulettes de calamars

Raviolis aux légumes/ Raviolis fris nature/ Soupe aux algues et aux boulettes de calamars sans oublier l’assaisonnement à la sauce soja

Il vous suffit de lever les yeux sur le menu imprimé au mur (et oui, les Taiwanais sont les rois du pratique) et voilà pas que des petites mains affairées vous les préparent illico presto sous vos yeux quelques minutes avant la cuisson ou la friture pour un plat à deux francs six sous qui ne pourrait être plus frais.

Le menu est imprimé sur le mur!!!

Le menu est imprimé sur le mur!!!

DSC_0114

A voir la vitesse où les employés emballent la garniture dans les morceaux de pâte prédécoupés, on croirait que c’est un jeu d’enfant. Mais détrompez-vous, des mains moins expertes telles que les miennes, et c’est pour sûr un ravioli dont la pâte se déchire au beau milieu de la cuisson pour que les crevettes et le kimchi fassent la java au milieu des bulles d’eau à la surface!

Et si vous avez réussi le tour de force de les avoir entiers à la fin de la cuisson , et si vous avez envie d’un goût plus relevé pour la dégustation aux baguettes chinoises (ah bah oui, les raviolis ne se mangent pas à la fourchette!), il vous suffit de les trempez dans un assaisonnement de votre choix plus ou moins épicé à la sauce soja.

Bon appétit bien sûr! Et… bon courage à ceux à qui cet article aura donné envie d’en préparer ce week-end à la maison! Vous m’en direz des nouvelles 😉

Je pense que si vous demandez gentillement à Thérèse et à Fix la recette, il y a des chances que nos deux cuisto du service français vous la donnent dans ‘Taiwan à la carte’…

Préparation des raviolis fris dans la cuisine donnant sur rue

Préparation des raviolis fris dans la cuisine donnant sur rue

Publicités
Catégories : Pour le plaisir | Étiquettes : , , , , | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Raviolis, faites votre choix!

  1. d...illon

    Il y a également les marchés de nuits où l’on peut déguster d’excellents raviolis, préparés sous nos yeux mais dans des conditions moins confortables pour le vendeur que sur ces images. Je suis toujours en admiration devant leur dextérité et leur rapidité à préparer ces raviolis ; connaître la recette (ou les recettes car il y a tellement de préparations différentes que l’on peut manger des raviolis différents tous les jours et à tous les repas) est une chose mais avoir le « coup de main » en est une autre !

  2. Claire P

    Quand je pense aux raviolis que l’on trouve en France…Sniff…

  3. naghmouchi nouari

    Comme je suis un mangeur surtout les gâteaux je souhaiterai un jour visité TAÏWAN et voir ces recettes.

  4. Nathanaël P.

    beaucoup de choix

  5. DanielB

    Tiens,j`ai mangé des raviolis ce soir…mian,mian en regardant ces images!

  6. Pat

    Le choix alimentaire dans les rues à Taïwan est vraiment extraordinaire et il y en a vraiment pour tous les goûts ! J’ai hâte d’y retourner .

  7. Oh la la, merci pour ce reportage photos ! Ca me rappelle ceux que faisait à la perfection mon amie chinoise en Angleterre. Des heures de préparation (elle faisait la pâte elle-même) et tout englouti en quelques dizaines de minutes !
    Ca y’est j’ai faim…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.