Yuan-tsai et son futur ex-jouet préféré

Depuis que le bébé panda est en mesure de se déplacer à son aise, le zoo de Taipei lui propose tout type de « jouets » adaptés à sa taille et à ses capacités. Yuan-tsai adore son tonneau en plastique qui lui sert en même temps de berceau ou encore son poteau en bois l’entraînant à grimper.

photo 1 que vais je faire

Que vais-je bien pouvoir faire?

Cependant, le jouet préféré de Yuan-tsai de toujours est certainement la bassine d’eau de sa mère Yuan-yuan. Yuan-tsai a démontré sa fascination par cette bassine depuis toute petite, alors que cet objet usuel devait lui paraître comme le mont de Jade insurmontable. Mais cette échelle ne l’a jamais arrêtée dans ses tentatives de conquête. On la voyait notamment dormir à côté de la bassine, mettre une patte ou la tête dans la bassine, tomber de la bassine…bref, cette bassine a bien occupé une bonne partie des activités de ce petit panda. Sa persévérance a porté ses fruits au courant du mois dernier, soit environ quatre mois après sa naissance. Devant les yeux des spectateurs qui suivaient l’heure de diffusion live de la vie quotidienne de Yuan-tsai, cette dernière a réussi sa conquête et s’est enfin assise dans la bassine (par miracle, elle a réussi à grimper sur le bord de la bassine puis à placer son postérieur juste comme il le fallait et où il fallait.)
Yuan-tsai a réalisé cet accomplissement majeur 129 jours après sa naissance.

photo 2

Depuis cette réussite, Yuan-tsai réitère sans cesse cette opération. Il lui arrive d’être coincée dans la bassine et d’appeler sa mère (Yuan-yuan) à l’aide. Il lui arrive aussi de changer de destination en pleine montée, ou encore de plonger sa tête dans la bassine pour… ???

En tout cas, fort du succès de cette bassine auprès du petit panda, les Taiwanais commencent à la surnommer « monsieur bassine » et le zoo de Taipei a réalisé une vidéo en la démontant pour dévoiler son charme caché pour Yuan-tsai. En réalité, il s’avère que la bassine est constituée de plusieurs couches de bassines et les élastiques permettent de donner un effet de balançoire. Le système fait penser à celui utilisé par les dentistes pour remplir les gobelets d’eau. Voici une petite vidéo qui dévoile le secret de la bassine et aussi une présentation des jeux de Yuan-tsai :

Depuis quelques jours, Yuan-tsai qui grandit à une vitesse grand V, se retrouve de plus en plus facilement coincée dans la bassine… Par conséquent, son jouet préféré qui a accompagné la première partie de son enfance fera bientôt partie du passé.

Publicités
Catégories : Actualité, Taïwan | Étiquettes : , , , , , , , , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Yuan-tsai et son futur ex-jouet préféré

  1. monplot jean marie

    il est trop mignon bisous pour lui

  2. Daniel Beaulne

    Panda ce temps, ma bassine déborde!

  3. Roselyne

    Merci Meg pour ce reportage poétique

  4. d...illon

    « futur ex-jouet préféré » : Meg connaît bien les enfants…

  5. Mister X

    trop drole. On peut s’amuser avec pas grand chose !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.