Des bijoux japonais sur les routes de Taiwan

C’est un tour de Taiwan de la reconnaissance qu’ont entrepris plus de deux cents Japonais, collectionneurs de vieilles voiture. Leur but, remercier à leur manière les Taiwanais de leur générosité sans qualificatif il y a plus de deux ans, alors que le Japon était frappé par le terrible tremblement de terre et tsunami de mars 2011.

rally nippon 04

La spontanéité, l’élan du cœur sans compter et le soutien de la population a visiblement touché de nombreux Japonais, au point qu’après multes remerciements de toutes parts, le « rally nippon 2013 » a élu domicile ici, à Taiwan. 60 propriétaires de bolides au départ de l’initiative pour, au final plus de 200 sur la ligne de départ de ce rally autour de Taiwan, débuté hier, en comptant plusieurs participants insulaires. Ils espèrent offrir un bonheur, un spectacle pour toute la population de Taiwan en présentant leurs voitures, en allant à leur rencontre avec enthousiasme et en partageant leur passion.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au total, un périple de 4 jours est ainsi lancé depuis le Palais Présidentiel de Taipei pour faire la grande boucle et revenir sur l’esplanade de la liberté, devant le Mémorial Tchiang Kai-chek ce dimanche 1er décembre. Si Rally Nippon réunit les passionnés de bolides de collection en tout genre au Japon depuis 2008, c’est la première fois qu’il s’exporte et revêt les valeurs humaines chaleureuses qui furent celles mêmes des Taiwanais au moment de la catastrophe.

Au niveau de l’organisation, c’est le ministère des transports qui épaule les organisateurs dans leur périple, défiant les lois de la sécurité routière et l’objectif de rencontrer les Taiwanais. Leur offrir un bonheur en sillonnant les routes, le tout en toute sécurité. Aller ni trop vite, pour que chacun en profite, ni trop lentement, pour que le rally garde son sens…

Les 1100 km parcourus par ces voitures de collection se veulent donc une réelle osmose, une communion et un partage d’un bonheur simple : celui d’avoir donné et d’avoir reçu ! Un périple à retrouver sur les ondes, dans le gros plan de ce vendredi.

Crédit photos: Rally Nippon

Publicités

3 réflexions sur “Des bijoux japonais sur les routes de Taiwan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s