Pour ne pas passer inaperçu !

A Taiwan, le scooter est un véhicule très largement emprunté par les habitants insulaires pour leurs déplacements quotidiens. Non seulement il coûte moins cher que la voiture mais aussi c’est très pratique pour se faufiler entre les automobiles. D’ailleurs, pour se garer, c’est aussi moins compliqué.

Or, dans la ville où j’habite, Keelung, il pleut souvent, surtout en hiver. Pour ceux qui se déplacent en moto, la pluie est plus ennuyeuse que le soleil fort. On doit porter l’imperméable. S’il pleut fort, cela vaut le coup. Mais s’il ne s’agit que d’une pluie relativement faible ou d’une pluie discontinue, on hésite à le porter. Par ailleurs, en hiver, il y du vent et avec la vitesse du véhicule, les vents sont encore plus insupportables !

Il n’est donc pas étonnant de croiser dans les rues de Keelung des scooters ou des motos avec quelques équipements de protection et chacun fait preuve de son génie.

Juste quelques morceaux plastiques suffisent pour se protéger contre la pluie et le vent.
Juste quelques morceaux plastiques suffisent pour se protéger contre la pluie et le vent

Normalement, toutes les modifications que vous avez voyez dans ces photos sont interdites par la loi.
Mais… comme la police est très compréhensive et qu’elle est déjà  très occupée par d’autres dossiers plus graves… allez ! circulez ! Y’a rien à voir !

Personnellement, j’adore particulièrement le véhicule de cette dame à mobilité réduite que je rencontre souvent par hasard. Par ses multiples décorations (autocollants brillants, moulin au vent…), on voit l’attention que la propriétaire accorde à son véhicule. Et si cette photo était sonore… vous entendriez depuis très loin la musique forte émise de son haut-parleur. Ce sont de vieilles chansons de ma jeunesse ! La dame est loin d’être du genre à se condamner au lit ou à la maison à cause de sa situation de santé. On voit en elle un amour fort de la vie. Bravo !

5 réflexions sur “Pour ne pas passer inaperçu !

  1. jefnaud

    Ce soir au mi-temps de la Coupe Grey, des cascadeurs s’amusaient à réaliser EN ARRIÈRE SCÈNE divers «back flips» à plus de trente mètres du sol avec différents véhicules: motos, motoneiges… voitures. Je considère ces démonstrations ABSOLUMENT IRRESPONSABLES quand chez moi un jeune voisin est dans le coma dans un Centre de Réhabilitation de Québec avec ce genre de prouesse. À Taïwan j’ai déjà observé des bancs de neige d’au moins un mètre et m’explique mal la sécurité de vos motos. Ici les «mordus» de la moto déménagent au sud des États-Unis pour la saison froide. En conclusion voici deux de mes liens de ce jour:
    http://www.youtube.com/watch?v=9vEJE4kKk1M&hd=1 fête des saints Philippe et Jacques
    http://news.chinatimes.com/domestic/11050615/112013112400273.html

  2. monplot jean marie

    Super ces photos de scooter, chez nous en France notamment dans les grandes villes , ce mode de transport devient de plus en plus courant , on voit même des hommes d’affaires en costume dessus !!! c’est économique , pas cher et on gagne du temps !!! bonne journée

    1. aurelie

      Oui, tout à fait, même si en France en comparaison avec Taiwan, la longue période hivernale n’incite pas à rouler en deux roues une bonne partie de l’année. Personnellement, à Taiwan j’ai opté pour le scooter en ville pour exactement les mêmes raisons que vous avez spécifié: l’aspect pratique, rapide et économique! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s