Il ne s’agit pas d’un roman, ni d’une mise en scène, pas plus que d’un abécédaire animalier. En réalité, c’est un lieu prisé des Taiwanais qui va devenir mondialement célèbre, suite au classement des meilleures attractions félines du monde par la chaîne américaine CNN.
Où? un petit village du Nouveau Taipei, dans le nord de Taiwan. Son nom? Le lieu se nomme Houtong, ce qui signifie la grotte aux singes en chinois. Son attraction? Les chats! En effet, Houtong n’est pas un village comme les autres puisqu’il compte parmi sa population entre 140 et 200 chats qui cottoient les villageois et, de plus en plus, les myriades de photographes qui se rendent sur place pour immortaliser cette cohabitation et les chats mignons qui parsèment les rues du village.
A l’origine, Houtong est un village minier. Les habitants y sont alors pour la plupart les ouvriers travaillant à extraire le charbon. Mais les heures de gloire du charbon de Houtong ont sonné le glas en 1990 avec la fermeture de la mine et le village s’est peu à peu vidé ou presque. Une aubaine pour les chats d’y élire domicile.

Comme le souligne la chaîne américaine CNN, cette attraction féline n’est plus à faire à Taiwan avec de très nombreux amateurs de photographie de Taiwan (et d’ailleurs) qui viennent photographier ces chats de Houtong et s’empressent de poster leurs clichés sur les réseaux sociaux. Une sorte de deuxième genèse ou un autre type d’apogée pour Houtong.
les amoureux de chats vont être contents!!!!!
trop marrant !!!!!!
Décidément, les Taiwanais et leurs lubies touristiques ici ne cesseront jamais de m’étonner! C’est peut-être le premier site de ronronthérapies publiques gratuites!
Ils n’ont pas de propriétaires ? Qui s’en occupent ?
Chat-oyant!
ils sont mignons les chats