Depuis sa naissance le 6 juillet dernier, le bébé panda Yuan-tsai figure déjà comme l’animal le plus suivi du zoo de Taipei qui a un siècle d’histoire. Elle est tellement adorable qu’elle a déjà passé d’ailleurs sur la chaîne de télévision américaine, CNN. Pour satisfaire la curiosité des fans de panda, le zoo propose chaque jour une courte vidéo pour permettre aux Taiwanais de suivre l’évolution de ce bébé, de mieux connaître cet animal et également ses colocataires du zoo.

Compte tenu de la popularité de ce petit animal de 8 Kg à peine aujourd’hui, le maire de Taipei Hau Lung-bin avait soulevé l’idée de la faire suivre dans sa vie quotidienne à travers une diffusion live en ligne. Cette idée applaudie par certains a été contestée par les groupes de protection des animaux au nom du respect de leur vie privée. Un compromis a ainsi été trouvé : une heure de diffusion quotidienne en live.
Depuis hier le premier novembre, il est possible de suivre Yuan-tsai et sa maman Yuan-yuan tous les jours entre 16h et 17h, heure de Taipei, c’est-à-dire entre 8h et 9h temps universel. Le premier jour de diffusion, la scène a débuté avec Yuan-tsai en train de téter. S’en est suivie une séance de nombreux ronflements et de toilette corporelle de la petite par la maman. Voici donc le lien pour connaître ce que Yuan-tsai fait de ses journées : http://hichannel.hinet.net/panda/ (avis aux spectateurs: les images sont au ralenti, mais c’est normal.)
Un petit bonus grâce à ce supplément :
une vidéo filmée lorsque Yuan-tsai avait 110 jours (le 23 octobre dernier). La petite qui sait à peine marcher est toute curieuse et tente de suivre ses « éducateurs »… la maman, inquiète des aventures de Yuan-tsai, la ramène régulièrement vers son lit de bambou:
bonjour ses une excellente idée de montrer cette animal je le trouve très mignons et
pour les gents qui non pas l’habitude de voir un vrai nounours !!!!!
Merci beaucoup pour la vidéo et photo , il est très adorable gros bisous à lui !!!
trop mignon !!!!
formidable. bounab6@yahoo.fr
Super Vidéo, merci