C’est en effet le temps d’une visite au sein de la radio que 13 élèves de la section française de la TES (école européenne de Taipei) ont pris place derrière les micros de notre studio. Au menu de cette visite-rencontre, une brève présentation de la radio, assurée par Aurélie et Fix, histoire de mettre tout le monde dans le bain des ondes courtes.
« On vous reçoit 5/5« . Avec un tel SINPO, on ne peut pas s’arrêter en si bon chemin. Ça tombe bien car une vaste pièce du deuxième étage de nos locaux abrite un petit musée de RTI. Les élèves de la TES ont alors eu tout loisir de nous poser leurs questions sur le fonctionnement de la radio, sur nos auditeurs, nos programmes… et, bien sûr, prendre des photos-souvenirs.
Pour la partie technique de cette découverte du monde de la radiophonie, notre ingénieur en charge du bon déroulement de nos programmes diffusés à travers le monde, a accueilli d’un large sourire nos treize paires de petits yeux ébahis et de montrer son rôle pour les réglages et la diffusion. Ensuite, Aurélie et Fix ont pris le relais dans le studio pour montrer la technique d’enregistrement, de prise du son, de mixage, etc. Une visite « courte » mais bien remplie qui entre le cadre d’un projet de la TES de se lancer dans une web-radio.
Voici un résumé de cette journée pédagogique en images :
Tiens tiens… un supporter du PSG… étonnant pour venir rendre visite à RTI !!!
On ne change pas une équipe qui gagne…
C’est quoi l’école européenne de Taipie? Merci.
Cette école européenne regroupe trois sections: anglaise, allemande et française et propose des cours selon les programmes de l’éducation nationale des pays correspondant. Ils ont un site internet pour tous les détails: http://www.taipeieuropeanschool.com
super visite!!!!
Moi aussi je suis en euro !!!!!!
C’était une visite géniale!
Les élèves étaient enchantés, ils n’ont parlé que de ça sur le chemin du retour!
Un grand merci à François Xavier et Aurélie.
Nous vous enverrons la petite newsletter que l’école va rédiger sur cette visite et sur les productions de notre web radio qui seront bientôt en ligne.
Merci encore et à très bientôt pour la suite du partenariat.
Sabrina ( celle qui est enceinte sur les photos)
merci pour ces photos qui nous font decouvrir les locaux de la radio