La chaîne de restauration Din Tai Fung distinguée par CNN


toptw2

La chaîne de restauration taiwanaise Din Tai Fung est sur orbite. En effet, comme nous vous l’avons annoncé dans l’actualité de la semaine dernière, CNN Travel qui a rendu public son classement des chaînes à travers le monde pour cette année, a doté la chaîne taiwanaise Din Tai Fung du second rang mondial pour ses xiaolongbao, une sorte de raviolis à la viande cuits à l’étuvée ou de petite brioche chinoise fourrée.

Photos de Din Tai Fung - Photos de Restaurant
Cette photo de Din Tai Fung est fournie gracieusement par TripAdvisor

Ces xiaolongbao sont la raison principale pour aimer cette chaîne de restauration dont les produits sont tous aussi enviables les uns que les autres, selon CNN Travel. La finesse de la patte qui enveloppe ces désormais célèbres ‘raviolis’ dévoilent aux clients le contenu même de la farce. Seul bémol, qui est en réalité une marque de qualité : les clients se plaignent des longues files d’attente pour pouvoir avoir la chance de déguster les mets proposés par Din Tai Fung, qui a ouvert 70 enseignes dans 11 pays. En réalité cette chaîne taiwanaise ne s’est lancée dans le restauration en 1972 que dans le but de sauvegarder les affaires morose de son magasin d’huile, sans se douter le moindre instant que les xiaolongbao de son menu deviendraient le produit phare de la chaîne. Par ailleurs, le guide Michelin a doté d’une étoile les deux magasins de la chaîne ouverts à Hong Kong pour l’excellence du service offert. En attendant, comme la politique de la chaîne refuse les réservations de table à l’avance, il faut prendre son mal en patience, souvent plusieurs dizaines de mètres avant d’avoir la chance de se retrouver sous l’enseigne du restaurant et de laisse ses papilles se délecter des saveurs qui montent des fourneaux avant de pouvoir savourer soi-même ces célèbres mets à la cantonaise: toptw

3 réflexions sur “La chaîne de restauration Din Tai Fung distinguée par CNN

    1. Fix

      La chaîne qui arrive en tête est l’enseigne de proximité 7-eleven
      pour ses 15831 magasins aux Etats-Unis, ses 7700 au Japon et près de 5000 à Taiwan. Din Tai Fung devance respectivement les monstres américains McDonald’s, Starbucks, ou encore les autres chaînes suivantes qui complètent le top mondial du classement de CNN travel: Four Seasons Hotels and Resorts, MOS Burger, Muji, KFC, IKEA, KidZania, DFS Galleria, Hilton Hotel & Resorts, Subway, Tim Hortons, Europcar, Marks & Spencer, Panda Express, Wagamama, Outback Steakhouse et Cinnabon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s