Depuis ce matin, les festivités vont bon train devant le Palais Présidentiel sur le Boulevard Katagalan. Suite au discours du Président Ma Ying-jeou dont vous pouvez retrouvez les thématiques clés en suivant le gros plan sur l’actualité du jour présenté par Typhaine Li sur les ondes de RTI, la vraie fête a pu commencer avec la fameuse parade.
S’il est de coutume que les différents corps militaires défilent devant la tribune officielle, les véritables rois de la fête cette années ont été les enfants, la nouvelle génération de la nation. Les écoliers aborigènes de la chorale des voix natives de Taiwan, la Vox Nativa Choir Taiwan, de la région de Nantou ont entonné l’hymne national. Si les Taiwanais d’origine aborigène ont la réputation d’avoir un talent particulier pour le chant, ces jeunes voix âgées de 9 à 13 ans, ont su confirmer le mythe. Ecoutez-les plutôt lors de la dernière grande répétition d’avant-hier:
Les grand-frères et les grande-sœurs de la nation de ces jeunes écoliers ont coloré la fête avec leurs prouesses en faisant des numéros d’acrobatie aux couleurs du drapeau national de Taiwan. Voici pour vous en images la répétition du groupe du lycée du commerce Shu-Te de Kaoshiung:
Et pour donner une touche culturelle du patrimoine national à la parade, les étudiants de l’Ecole Nationale des Arts de la Scène de Taipei ont entrepris une démonstration costumée de leurs talents. Voyez plutôt:
Vous l’aurez compris, la jeune génération insulaire à été mise à l’honneur ce matin pour célébrer l’anniversaire de la République de Chine et ces quelques vidéos ne sont qu’un échantillon des activités organisées par des institutions scolaires. Si vous en redemandez, on se fera un plaisir dans le service français de partager avec vous davantage d’images et de vidéos 🙂
N’oubliez pas non plus d’aller faire un tour sur la page officielle du Double Dix pour retrouver tous les détails de cette journée nationale.
Excellente fête a tous les Taïwanais de souche ou de passage merci pour les photos
Passez une merveilleuse journée dans l’amour et l’amitié
Cordialement à tous
Bonne fête nationale à tous et je vois que les festivités vont bon train , amusez vous bien et grosses bises à la rédaction je vous envoie un feu d’artifice de bisous
amicalement
mr Monplot de France
bonne fête nationale, je souhaiterai parmi d’entre vous. bounab6@yahoo.fr
bonne fête nationale amuser vous bien et merci pour la rédaction de rti
Beaux spectacles!Il faisait aussi beau qu`à St-Lazare ce 10 octobre 2013!
Bonne fête nationale à tous les taïwanais ! Merci Aurélie pour cet excellent reportage en images et vidéos.