Une date qui tombe à pic

« Ier octobre », à quoi cette date vous fait-elle penser?
En voilà une question qui promet de nombreuses réponses diversifiées, depuis des événements historiques jusqu’aux éphémérides religieux, sans oublier les points de repères de tout un chacun. A ce propos, cette question trouve l’unanimité auprès de tous les auditeurs su service français de RTI. Réponse en image:

revue trimestrielle

Eh oui, qui dit premier octobre, dit surtout nouveau trimestre, donc nouvelle revue. DEMANDEZ LA REVUE! L’encre sèche à peine et nos petites mains vont bientôt s’atteler à vous les plier et vous les envoyer. Une belle lecture en vue avec ce trimestre une présentation inédite et flamboyante de la torche olympique qui, en 1964, avait foulé le sol taiwanais avant de se rendre à Tokyo pour les JO. Un signe pour les JO de 2020 au Japon? Nous tenons ici à remercier chaleureusement et tout particulièrement notre collègue Ueno Shigeki, du service japonais, pour les photos qu’il nous a gracieusement offertes. Une double gratitude d’autant que son nom est passé entre les lignes lors de l’impression de la revue. Nous vous présenterons également une recette aussi rafraîchissante que splendide dans l’assiette.

Alors, bonne lecture et bon appétit!

Publicités

8 réflexions sur “Une date qui tombe à pic

  1. monplot jean marie

    bonjour amis taiwanais , je serais heureux de lire comme d’habitude votre revue, et j’ai vu dans un magasine français que le 1 octobre serais la journée des personnes agées
    bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s