La caisse à savon !!! Dévaler les rues en pente à bord d’une vulgaire caisse en bois, équipée simplement de 4 roues et d’un volant ! C’est le rêve de bien des enfants ça ! J’étais d’ailleurs un de ceux-là lorsque plus petit, je lisais ces bonnes vieilles BD de Quick et Flupke.

Maintenant, les années ont passé et j’ai beaucoup d’autres choses en tête… Cela dit, en tombant sur une nouvelle la semaine dernière, c’est un sacré coup de nostalgie que j’ai pris en pleine figure. En effet, Taipei est sur le point d’accueillir une course de caisses à savon ! Et si je …???!Ah bah non. C’est trop tard pour s’inscrire. Tant pis. Ce sera peut-être pour une prochaine fois, si toutefois j’arrive à convaincre les collègues de construire une caisse spéciale RTI.
Néanmoins, l’événement s’annonce intéressant avec un grand nombre d’équipes qui vont tenter d’arriver – entier – au bout de la piste qui se trouve quelque part entre Taipei et Danshui. Parmi ces « teams » un peu déjantées, on retrouve le groupe de musique « Sticky Rice », qui est également à l’origine du son de la bande-annonce.

Chaque groupe inscrit devait présenter son projet de caisse à savon. Certains projets sont classiques. D’autres sont particulièrement farfelus.

D’autres profiteront de l’occasion pour faire quelques revendications.


Sympathique l’idée de présenter son projet en guise d’inscription.
On termine avec le lien vers le site web de l’événement qui aura lieu à à l’Université des Arts à Guandu.
tres bonne idée que de faire votre caisse a savon RTI
Oui, je suis entièrement d’accord et prêt à mettre le micro à la patte. C’est parti, un collègue convaincu? Encore d’autres?
Tout à fait d’accord.