Wu Ching-kuo sera-t-il président du CIO ? Et vous ? Vous en pensez quoi ?

C’est donc ce soir (heures taiwanaises) que le Comité International Olympique procèdera à l’élection de son nouveau président, Jacques Rogge arrivant au terme de son second mandat après 12 années passées à la tête de l’organisation olympique.

Parmi les candidats, on retrouve donc le Taiwanais Wu Ching-kuo. S’il dispose d’une grande expérience dans les hautes instances du sport international, il doit faire face à une grosse concurrence avec des adversaires pour certains très connus comme l’ancien perchiste Sergueï Bubka. L’actuel vice-président du CIO Thomas Bach est également en course pour briguer le sommet du CIO.

Bien sûr, si le Taiwanais brille dans les sondages officieux, son élection est confrontée à beaucoup de questions qui trouveront des réponses au terme du scrutin d’aujourd’hui. Nul besoin de parler de la position de la Chine face à cette candidature. Si Pékin ne s’est pas prononcé directement sur ce dossier, on se demande si la Chine verrait d’un bon oeil l’élection d’un Taiwanais à la tête d’une organisation aussi importante qu’est le CIO.

En attendant, vous pouvez donner votre opinion sur la question en participant à ce premier petit sondage que proposons sur le blog. Une expérience que nous renouvellerons dans le futur si la formule vous plait :

Publicités

4 réflexions sur “Wu Ching-kuo sera-t-il président du CIO ? Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s