Faites des amoureux! Et que ça dure…

A l’occasion du festival Qixi, qui marque la fête chinoise des amoureux, le 7e jour du 7e mois lunaire, la capitale taiwanaise a choisi cette année d’honorer les couples en or. Entendez par là les couples qui enregistrent plus de 50 ans de mariage.

 qixi

Des noces d’or fêtées par une cérémonie réunissant 33 couples de Taipei autour du Maire Hau Lung-bin et surtout autour de nombreux amoureux, plus ou moins jeunes. Un souvenir qui reste gravé dans la mémoire de chacun, même si c’est toujours une saveur individualisée, dosée de mystère, de secret et d’intimité. Un cocktail partagé donc et célébré en commun.

Parmi les autres activités traditionnelles, la capitale a également invité les mamans à courir dans une « course d’amour », un marathon maternel envoûtant qui a réuni près de 10 000 mamans, là encore plus ou moins jeunes.
Pour les plus jeunes amours, depuis les amourettes jusqu’au printemps d’une genèse assurée d’un amour éternel, nombre de jeunes Taiwanais ont choisi de célébrer avec romantisme la Saint Valentin chinoise, au restaurant, sur le rivage de la rivière, en mord de mer, à la montagne ou autre site naturel ou pittoresque qu’offre Taiwan. Echange de bagues, de baisers, de mots doux, bouquet de fleur personnalisé… bref, tout le monde était au rendez-vous de ce jour inoubliable, mais, il faut l’avouer, de plus en plus commercial.

Publicités

Une réflexion sur “Faites des amoureux! Et que ça dure…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s