Taiwan, l’île aux aventures

L’île aux aventures ou l’art de savoir comment occuper ses enfants en été :

ile aventure 01

Tel est le pari réussi de la municipalité du Nouveau Taipei, à Taiwan. Durant les vacances estivales, la place de la mairie s’est transformée en véritable aire de jeu. 

ile aventure 02

Accès gratuit pour les petits, conviés à vivre, à travers plusieurs petites épreuves ou jeux, une chasse au trésor ou tenter d’éviter certains pièges. Chaque étape est validée par un petit tampon sur une carte que l’enfant porte sur lui et, quand toutes les cases sont remplies, il a alors l’honneur et le privilège d’aller sur le podium des vainqueurs chercher son cadeau : un petit lot de briques à assembler (du style petits légos).

ile aventure 03

En prime, les enfants garderont un excellent souvenir de cette île aux aventures, avec une chasse au trésor grandeur nature, ou presque. Ils auront surtout passé un excellent moment de détente et en même temps de découverte pédagogique, sportive, éducative.

ile aventure 04

ile aventure 05

L’esplanade de la mairie est ainsi devenue le lieu de rendez-vous de plusieurs centaines d’enfants chaque jour. Alors, même s’il faut attendre un peu – selon l’affluence – au final, les enfants sont ravis. D’ailleurs bon nombre de parents sont également comblés !

ile aventure 06

ile aventure 07

A coup sûr, la formule de la municipalité du Nouveau Taipei fera date et reviendra sur le devant de la scène dès l’année prochaine.

Publicités

3 réflexions sur “Taiwan, l’île aux aventures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s