Le 5 juillet a sonné le coup d envoi de la 67ème édition du festival d’Avignon. La réputation du festival du Sud de la France qui est un tourbillon de facettes des arts de la scène et du spectacle n’est plus à faire et elle se décline cette année un fois n’est plus coutume à la recette taiwanaise.

Pour la 7ème année consécutive, les artistes de cinq troupes taiwanaises ont répondu à l’appel pour apporter une touche insulaire et une nouvelle sensibilité à ce festival : Mix Acrobatics Theater, TTC Dance, Freedom Beat, Shakespeare’s Wild Sisters Group et Théâtre de la Sardine.
Du 5 au 26 juillet, les Taiwanais s’emparent tour à tour des planches du Théâtre de la Condition des Soies. Du théâtre, de la danse, de la musique rythmée de percussions, un spectacle inédit d’acrobates de rues qui aiment se prendre pour des saltimbanques, des scénarios culturels attribués au monde chinois, des acteurs jeunes et inventifs, voilà la potion magique qui fait son effet sur le public festivalier, prêt aux rencontres culturelles.
Je vous propose aujourd’hui de découvrir un aperçu de deux spectacles présentés par les artistes taiwanais en ce moment à Avignon :
La plongée ‘Sous Terre’ de Freedom Beat :
La relecture des oeuvres du peintre catalan Salvator Dali par la danse (TTC Dance) :
Bon spectacle à tous si vous êtes festivalier d’Avignon!!!!
On pourrait appeler ces spectacles »Rêve dans un nuage! » en faisant référence à l`informatique dans un nuage!
tres impressionnant!!!!!!!!!!