Les dernières infos sur le typhon Soulik

Déclassé hier en typhon de catégorie moyenne, Soulik devrait atteindre Taiwan dans la nuit de ce vendredi à samedi. Une entrée qui, selon les estimations actuelles, devrait se faire par le comté de Yilan, région du nord-est de Taiwan.
Voici la dernière carte du Bureau Central de la Météorologie concernant le tracé potentiel de Soulik.

Soulik va nous passer dessus, c'est sûr !  Typhaine, dépêche-toi de faire le journal !
Soulik va nous passer dessus, c’est sûr !
Typhaine, dépêche-toi de faire le journal !

Notons que les vents annoncés sont de catégorie 16/17, soit des vents à plus de 200km/h. A l’heure où nous écrivons ces lignes, c’est le calme plat à RTI, radio désertée par la majorité de ses employés. Comme pour beaucoup de régions, écoles et activités professionnelles sont suspendues à Taipei depuis 14h ce vendredi. En attendant la tempête en début de soirée, probablement aux alentours de 20h.
Mais plus que les vents, ce sont surtout les précipitations qui inquiètent. Le bureau annonce qu’il pourrait tomber plus de 350mm en l’espace de 24h dans les comtés du nord de Taiwan.

Si vous êtes à Taiwan, soyez prudents !

Publicités

12 réflexions sur “Les dernières infos sur le typhon Soulik

    1. Et bien, c’est parfois ennuyant comme expérience puisqu’au final, il est surtout conseillé de rester à la maison 🙂 désolé pour votre week-end à Hualien mais ça n’est sûrement que partie remise !

  1. D...illon

    Je préfèrerais rater un « courrier des auditeurs » plutôt que de mettre en danger nos chers animateurs du service français.

      1. Eh oui. D’ailleurs le ciel arborait une drôle de couleur en début de soirée. La tempête s’est vraiment manifestée à Taipei à partir de 22h-23h. ça a duré toute la nuit.

    1. Et nous donc ! Nous ne prenons pas de risques inconsidérés toutefois. Typhaine a passé la nuit à la radio tandis que nous étions chacun à l’abri dans nos maisons 🙂
      Pour ma part, j’ai lutté avec une porte récalcitrante une bonne partie de la nuit. J’espère que chez vous aussi, pas trop de dégâts avec la tempête !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s