Hsieh Su-wei fait entrer Taiwan dans l’Histoire de Wimbledon

Jamais un joueur ou une joueuse d’origine taiwanaise n’avait remporté de titre du Grand Chelem. C’est désormais chose faite grâce à la victoire en double-féminin de Hsieh Su-wei qui, associée à la joueuse chinoise Peng Shuai (tête de série n.8), a surclassé la paire australienne Ashleigh Barty et Casey Dellacqua (tête de série n.12) sur le score de 7-6, 6-1.

Hsieh Su-wei (gauche) et Peng Shuai lors de la remise du trophée
Hsieh Su-wei (gauche) et Peng Shuai lors de la remise du trophée

La rencontre n’aura finalement duré que le temps d’un premier set accroché et décidé au tie-break. Certainement LE tournant du match, la paire australienne craquant durant cette période décisive (7-1). Le premier set en poche, Peng Shuai et Hsieh Su-wei vont dérouler tout au long du deuxième set qui ressemblera plus à une formalité qu’autre chose.

Même si les deux comparses ont déjà remportés plusieurs tournois au cours de leur carrière commune, dont le tournoi sur terre battue de Rome cette année, cette victoire finale à Wimbledon est sans nul doute la plus prestigieuse de toutes. Elle vient également récompenser cette association de près de 15 années, les deux joueuses se connaissant depuis l’âge de 12 ans. Depuis, en marge de leur carrière en simple sur le circuit WTA, les deux joueuses ont pris l’habitude de jouer régulièrement en double-féminin.

Après une cérémonie dédiée au 8 vainqueurs de Wimbledon ce dimanche (simple homme, simple femme, double hommes, double femmes ; double mixte), Hsieh Su-wei rentrera à Taiwan dans le courant de la semaine en vue de se préparer pour le prochain grand tournoi, l’US Open.

Publicités

4 réflexions sur “Hsieh Su-wei fait entrer Taiwan dans l’Histoire de Wimbledon

  1. monplot jean marie

    Bonjour chers amis de radio Taiwan, je suis très heureux pour cette victoire et aussi c’est un symbole fort entre Taiwan et la Chine c’est super !!!! comme le sport peut rassembler les peuples Bonne journée et gros bisous de vacances en Bretagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s