Cindy Chao donne vie aux pierres précieuses

La joaillière taiwanaise Chao Hsin-chi (Cindy Chao), créatrice de bijoux, a fondé sa marque en 2004. Ayant été formée aux Etats-Unis, elle a puisé de son expérience à l’étranger une ouverture d’esprit qu’elle juge nécessaire à son art, afin de produire des pièces raffinées avec un caractère plus universel. La création et le design sont comme les deux poumons de ses collections.

Broche "papillon royal" - crédit Cindy Chao
Broche « papillon royal » – crédit Cindy Chao

A l’image de sa broche « Royal Butterfly » désormais mondialement célèbre depuis qu’elle a intégrée les collections permanentes du musée américain de la Smithsonian Institution, Cindy Chao a pris son envol pour inscrire son nom dans la sphère des meilleurs stylistes de la planète.

Broche "papillon raoyal" (vue de dos) - crédit Cindy Chao
Broche « papillon raoyal » (vue de dos) – crédit Cindy Chao

Le papillon « Royal Butterfly » conçu par Cindy Chao, brille de mille pierres précieuses : diamants, saphirs, rubis et grenats. Il s’agit d’une pièce unique, faite à la main, comme l’ensemble des créations de Cindy Chao.
Pour l’artiste taiwanaise, le fruit du succès réside en la communion entre ses mains créatrices et l’œuvre qui prend vie. QUoi de mieux que lui laisser la parole en conclusion de ce bref article dédié à sa passion : « Le jour où j’ai pris mes instruments pour sculpter mon premier bijou, témoigne-t-elle, je me suis sentie libre, une force invisible me guidant. Mes mains travaillent en douceur et je deviens la matière que je travaille. Le bijou puise sa forme des émotions de mon cœur et c’est cette ‘vitalité’ sans pair que je veux présenter au monde. »

La rayonnante Cindy Chao - crédit Brittany Hance, Smithsonian Institution
La rayonnante Cindy Chao – crédit Brittany Hance, Smithsonian Institution
3 réflexions sur “Cindy Chao donne vie aux pierres précieuses

  1. « Diamants, saphirs, rubis, grenats… » Magnifique et certainement hors de prix !
    Pour ma part, je préfère malgré tout le bijou qu’elle porte sur la dernière photo.

Laisser un commentaire

